Wehrlein entre la Formule 1 et la Formule E.
Le pilote Allemand Pascal Wehrlein est au source des rumeurs concernant son avenir qui pourrait se dessiner en Formule E ou dans la catégorie Reine du Sport Automobile.
Où courra l’Allemand l’an prochain?
Annoncé comme proche d’une signature au sein de l’écurie Italienne Toro Rosso en Formule 1, Pascal Wehrlein serait désormais plus proche d’un baquet en Formule E que de celui du Néo-Zélandais Brendon Hartley.
En effet, libéré de ses obligations avec Mercedes, l’ex-pilote Manor et Sauber en F1 est désormais seul maître de son avenir. Cette décision a été prise dans un but: retrouver rapidement un baquet en Formule 1. Il est vraie que la filière Mercedes a un problème de riche: trop de pilotes pour le peu de baquets!
Estéban Ocon, pilote émérite chez Force India, va se voir remercier par son team racheté par le père du Canadien Lance Stroll. Le Français, excellent depuis ses débuts (et qui avait doublé Wehrlein pour le baquet Force India), est pour le moment la priorité n.1 de Toto Wolff.
Leader du championnat de Formule 2 et champion GP3 Séries en titre, George Russell est également dans une impasse. Le pilote Britannique représente l’avenir pour Mercedes qui ne veut pas le lâcher. Seulement, si Russell remporte le titre de Formule 2, le règlement stipule qu’il ne pourra plus jamais courir dans le Championnat. Encore un cas difficile.
C’est pour ces raisons que Wehrlein, devenu le 3ème larron, a préféré couper les liens avec la marque à l’étoile qui le soutenait depuis ses débuts avec en point d’orgue le titre de Champion de DTM en 2015 (le plus jeune de l’Histoire!).
Lire aussi:
Vandoorne en Formule E chez HWA?
Seulement, le pilote aux 39 GP n’est pas le seul candidat déclaré au second baquet de l’écurie de Faenza. En effet, Brendon Hartley est candidat à sa propre succession mais les noms de Mick Schumacher, Stoffel Vandoorne et Robert Kubica sont également cités, bien que peu probable.
S’il n’arrivait pas à décrocher ce baquet, Wehrlein se tournerait donc probablement vers la Formule E. Cependant, ayant coupé les ponts avec Mercedes, il ne rejoindrait pas HWA (dont il était pilote titulaire en DTM cette saison).
Wehrlein se dirigerait sans doute vers l’écurie Indienne Mahindra Racing. Forte d’un bon exercice l’an passé achevé au 4ème rang, Mahindra va toutefois devoir faire sans son pilote historique Nick Heidfeld, qui , à 41 ans, a décidé de prendre un peu de recul (un rôle de troisième pilote est évoqué).
Le pilote Suédois Félix Rosenqvist vient quant à lui de s’engager avec Chip Ganassi en IndyCar (l’écurie du quintuple Champion Scott Dixon). La coqueluche du championnat pourrait tout de même participer à quelques ePrix mais pas l’intégralité de l’exercice ce qui est un réel problème pour les Rouge et Blanc. L’autre pilote en lice pour un baquet n’est autre que Jérôme D’Ambrosio, l’expérimenté pilote Belge.
L’Allemand a toutefois pu tester la nouvelle Gen2 de Mahindra à Calafat aux côtés d’Heidfeld. Un premier pas vers des démarches en fonction de la décision concernant le dernier volant de chez Toro Rosso.
Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E !
____________________________________________________________________________________________________________________
Sources: Formulae.com , Motorsport.com, Formula One.