Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Virgin Racing avec Audi en Formule E ?

L’équipe Virgin Racing devrait laisser DS partir chez Techeetah afin d’obtenir un partenariat de groupe propulseur avec Audi en Formule E.

DS Virgin Racing ou Virgin Audi Racing ?

Alors que l’équipe Virgin Racing travaille avec DS Performance en tant que partenaire technique officiel depuis la saison 2 (2015-2016) avec un total de quatre courses remportées, le team de Richard Branson devrait abandonner les Français pour travailler avec Audi qui leur fournirait le groupe propulseur pour la saison 5.

Pourquoi l’alliance entre DS Performance et Virgin Racing se finira à la fin de cette saison ? Tout simplement car DS Performance délivrera un groupe propulseur à Techeetah et va faire, de l’équipe de Jean-Éric Vergne, son équipe d’usine. Cette décision a forcé Virgin à aller voir ailleurs et à commencer les négociations avec Audi pour ce futur partenariat même si l’annonce n’est pas prévue de si tôt.

Que ce soit du côté de Virgin avec Alex Tai ou encore du côté de chez Audi, les deux parties ne veulent rien lâcher concernant ce possible futur accord. Le directeur de Audi Sport ABT Schaeffler, Allan McNish, a d’ailleurs déclaré que leur groupe propulseur était attractif pour la concurrence.

« Nous savons que nous devons fournir si quelqu’un s’avance. Nous avons une bonne voiture et nous avons un bon package, que ce soit attractif pour les équipes de clients, alors vous devriez leur demander. »

Au cas où l’accord entre Audi et Virgin ne se concluait pas, l’équipe de Sam Bird aurait considéré Mahindra comme fournisseur. A savoir que le groupe propulseur de Mahindra a été utilisé pour le développement de la nouvelle Formule E qui sera dévoilée dans les prochains jours ainsi que pour les tests en piste qui ont servis à vérifier si la seconde génération des Formule E était prête à prendre la piste la saison prochaine.


Source: FormulaE & e-racing365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.