Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Vandoorne rejoint HWA en Formule E.

Vandoorne en Formule E !
Vandoorne en Formule E !

Le pilote McLaren quittera la Formule 1 la saison prochaine et rejoindra la Formule E avec HWA, la future équipe de Mercedes.

Vandoorne en Formule E !

Le pilote Belge Stoffel Vandoorne quittera donc la Formule 1 à la fin de la saison. Recruté par l’équipe HWA, cette équipe prépare en quelque sorte le terrain pour l’arrivée de Mercedes lors de la saison 6 de Formule E. Vandoorne fera donc équipe avec Gary Paffett, qui a lui remporté le titre en DTM ce week end.

Stoffel a déclaré être heureux de rejoindre HWA et de faire équipe avec Paffett, un pilote extrêmement expérimenté.

« HWA est une équipe géniale avec une Histoire longue et pleine de succès en sport auto. Toutes les personnes que j’ai rencontrées jusqu’ici sont passionnées de course automobile. Et c’est génial de travailler aux côtés d’un pilote aussi expérimenté que Gary Paffett, je suis sûr que nous nous aiderons respectivement durant la saison. Cela ne sera pas simple d’être performant directement. Mon objectif est toutefois de devenir compétitif dans la discipline au plus tôt et de faire bonne impression. »

Lire aussi:

Wehrlein a refusé le volant de HWA

Le PDG de HWA, Ulrich Frits, a lui pour sa part justifié le recrutement de Stoffel Vandoorne comme un pilote de talent qui n’a rien à prouver.

« Stoffel a démontré son talent et sa vitesse, pas seulement en Formule 1, mais en GP2 en 2015, en remportant largement le titre. Avec Stoffel et Gary, nous avons deux débutants en Formule E dans l’équipe qui fait aussi ses débuts, donc nous avons beaucoup à apprendre. Cependant, Gary et Stoffel sont des pilotes incroyables qui ont une grande expérience en Formule 1 et en DTM, et chacun des deux pilotes sait comment travailler en collaboration avec les ingénieurs pour développer et régler une nouvelle voiture »

Reste à voir maintenant si HWA sera un objectif sur le long terme pour le pilote Belge avec pourquoi pas l’idée de rouler pour Mercedes en Formule E ou alors se laissera t-il une chance de retourner dans les prochaines saisons en Formule 1?

____________________________________________________________________________________________________________________

Sources: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.