Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Trophée Andros électrique: Alpe d’Huez course 1.

Après l’épreuve de Val Thorens, le paddock du Trophée Andros électrique se dirigeait vers la station de l’Alpe d’Huez pour la deuxième manche de cette édition 2017/2018. Résumé de la course 1.

Deuxième victoire pour Vaxivière.

Les invités de cette étape sont assez connus sur le Trophée Andros: En effet, l’Humoriste Arnaud Tsamère (ENEDIS) et Sacha Prost (Rebellion), le frère de Nicolas engagé lui en Elite Pro, seront les deux pilotes nouveaux sur cette grille.

Lors de la séance d’Essais, c’est une nouvelle fois Christophe Ferrier (Nice Métropole Azur) qui prend le meilleur sur Matthieu Vaxivière (ANDROS) et Aurélien Panis (Plastic ‘Up). Ces trois là vont sans aucun doute se jouer le titre jusqu’à la fin du Trophée. Derrière ces 3 Hommes, nous retrouvons les outsiders Louis Gervoson (ALD Automotive) et Vincent Beltoise (STEF) qui complètent le top 5. A noter la belle performance de Sacha Prost, 7ème.

En Q1, cette fois-ci c’est Matthieu Vaxivière qui s’octroie le meilleur temps. Excellent dans ses deux derniers tours, étant le seul à descendre en dessous de la minute, Vaxivière réalise un temps cumulé de 3.59’669 et devance ainsi très largement Panis et Gervoson.

Très mauvaise opération de Ferrier qui s’est loupé dans son premier tour et n’a pu compléter sa Q1. La féminine du plateau, Clémentine Lhoste (LOXAM) termine 6ème devant Louis Rousset (Petit Forestier) et le rookie Tim Buret (Mécénat Chirurgie Médicale).

Lire aussi:

Trophée Andros électrique: Résumé de  l’épreuve de Val Thorens.

Au cours de la séance de Q2, c’est Christophe Ferrier qui se reprend pour rappeler, si besoin est, à quel point il a dominer la saison dernière. Il devance Panis de 7 dixièmes et Beltoise de 3 secondes pleine.

Au total cumulé, c’est Vaxivière qui réalise la pôle position devant Ferrier et Panis. Pour rappel, les qualifications sont d’une extrême importance au Trophée Andros puisqu’elles attribuent les 3/4 des points! Belle performance d’Arnaud Tsamère qui réussit à devancer Sacha Prost sur la grille!

En course, Matthieu Vaxivière tel un métronome réalise la course parfaite pour venir cueillir un deuxième succès en Trois courses. On ne peut pas en dire autant de Christophe Ferrier, qui s’est totalement raté au départ et redescend à la 4ème position. Aurélien Panis prend la 2ème place devant un Louis Gervoson des grands jours, qui a rongé son frein tout le début de course derrière le Vice Champion en titre avant de lâcher progressivement.

La 5ème place revient à Vincent Beltoise devant Julien Andlauer (Spi Logistic) assez discret pendant cette course. Très belle performance d’Arnaud Tsamère, 9ème devant un Louis Rousset brouillon et Sacha Prost.

Classement Course 1 Pilote Ecurie Chrono
1  Matthieu Vaxivière (#3) ANDROS 06.17’546
2 Aurélien Panis (#1) Plastic’cup + 04’934
3 Louis Gervoson (#8) ALD Automotive + 11’573
4 Christophe Ferrier(#6) Nice Métropole Azur + 12’510
5 Vincent Beltoise (#2) STEF + 14’759
6 Julien Andlauer (#5) Spi Logistic + 15’560
7 Clémentine Lhoste (#7) LOXAM + 27’016
8 Timothé Buret (#9) M. Chirurgie Médicale + 27’536
9 Arnaud Tasmère(#4) ENEDIS + 37’921
10

11

 Louis Rousset(#10)

Sacha Prost (#12)

Petit Forestier

Rebellion

+ 39’420

+ 55’613

Au Classement Général, Vaxivière (106 pts) prend un peu d’avance sur Panis (94 pts) alors que Ferrier (90 pts) décroche quelque peu. Egalité parfaite en 4ème position entre Andlauer et Gervoson avec tous deux 80 points!

La deuxième course de cette manche de l’Alpe d’Huez se déroulera ce soir même, en ce samedi 9 décembre.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Facebook T.Andros officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.