Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Toujours des Grid Girls en Formule E.

La Formule E a annoncé que la série 100 % électrique continuerai d’utiliser des Grid Girls sur les circuits du Championnat de Formule E.

Les Grid Girls ne vont finalement pas disparaitre en Formule E.

Alors que la Formule 1 a annoncé mettre un terme à la tradition des Grid Girls dès cette saison 2018 de F1, la Formule E s’était fait un malin plaisir à souhaiter la bienvenue dans le 21ème siècle à la série Reine du Sport Automobile. La Formule E avait aussi expliqué que la série 100% électrique avait trouvé une solution de change afin de faire continuer la tradition, mais avec des enfants ou des fans.

Cette déclaration a fait écho après que la Formule E ai donné la chance à des enfants appelés Grid Kids d’être aux côtés des pilotes du Championnat lors de la dernière manche de la saison à Montréal, concept revenu également à Marrakech et Santiago lors du dernier ePrix. Cependant, lors de la manche d’ouverture, le promoteur avait demandé bel et bien des Grid Girls et la Formule E avait accepté la requête du promoteur.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute!

Alejandro Agag, le patron de la Formule E, a expliqué qu’il ne voulait pas voir les Grid Girls disparaître mais au contraire de faire perdurer cette tradition tout en alternant, avec des hommes ou des enfants.

« Les grid girls devraient faire partie des sports mécaniques. Pour moi, ça n’est pas le problème le plus important aujourd’hui. Cela devrait être un non-problème. Parfois, nous avons des enfants, parfois nous devrions avoir des grid girls. Elles n’ont rien fait de mal, cela fait partie de la tradition visuelle des sports mécaniques. Je ne suis pas du tout ennemi du concept de grid girl. La Formule E aura des grid girls. Peut-être pas sur toutes les courses, mais je pense qu’elles font partie de la tradition des sports mécaniques. »

Le directeur commercial de la Formule 1, Sean Bratches, a expliqué que l’usage des Grid Girls était un concept dépassé. A présent, la F1 utilisera des enfants dans le même style que la Formule E ou encore des jeunes pilotes en devenir sur les grilles de départ.

Chase Carey qui avait dernièrement dit que la Formule E était une fête de rue, a déclaré que la Formule 1 garderait tout son côté Glamour quoi qu’il arrive.

« Je pense que cela fait partie de la vie et que cela fait partie de ce qui rend notre sport spécial. C’est un sport de glamour et de mystère. Mais je crois qu’aujourd’hui il faut continuer à évoluer. Dans le monde d’aujourd’hui, les sensibilités sont bien sûr différentes d’il y a dix ou 12 ans. Je ne pense pas qu’il faille s’obstiner. Si une part importante de personnes ne sont pas d’accord avec quelque chose, je pense qu’il faut le respecter. Mais nous continuerons à être un sport avec du glamour, de l’excitation – et avec de jolies filles. »

Finalement, les Grid Grils vont t’elle aussi revenir en Formule 1?


Source: Motorsport & FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.