Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La Roborace en piste lors de l’ePrix de Formule E de Paris.

La Roborace a participé à ses premiers tours de piste en public lors de l’ePrix de Paris de Formule E.

La voiture autonome en piste !

Pour la première fois, les hommes et les femmes qui développent la Robocar, la voiture qui participera au futur Championnat du Monde de voiture autonome, a pris la piste devant les spectateurs venus en nombre pour l’ePrix de Paris de Formule E. La Roborace qui est associée à la Formule E se développera en parallèle des courses de la compétition 100% électrique.

Les équipes de la Roborace faisaient rouler jusqu’ici une voiture d’essais surnommée DevBot, qui incluait un cockpit afin d’y placer un pilote à l’intérieur pour réaliser de bonne avancée dans le développement de la voiture. La version finale a donc pris pour la première fois la piste d’un des circuits du calendrier de Formule E peu après les premiers Essais libres de l’ePrix de Paris, afin de réaliser un tour à très basse vitesse.

A l’arrêt lors de son tour de reconnaissance, le directeur technique de la Roborace a expliqué la cause de cet incident au site Motorsport.com.

« Nous vérifions la précision de la trajectoire dans le virage 8. La voiture est passée à quelques millimètres du mur, et c’est un peu trop proche pour la marge de sécurité ! Nous modifions la trajectoire pour assurer qu’elle ne passe pas si près. La voiture est dans son propre état de reconnaissance, elle apprend à connaître cet environnement. Un véhicule la suivait, mais ce n’est qu’un mécanisme de sécurité. »

Le Championnat très futuriste n’était pas présent lors de l’ePrix de Monaco pour cause de travail intense sur les ultimes développements des logiciels qui ont permis de réaliser ses premiers tours de piste à Paris. La voiture quand elle n’en ai pas à son réel premier test, les membres de la Roborace ont recréer un circuit sur mesure afin de reproduire les conditions de piste des circuit de Formule E

« Nous avons fait beaucoup d’essais en coulisses, donc c’est un peu étrange! Les gens viennent nous dire qu’on a changé le monde aujourd’hui, mais nous avons le sentiment de l’avoir fait il y a quelques semaines. C’est un grand événement, et c’est vraiment important pour nous de le montrer en public. Il nous reste beaucoup de travail à faire avant cet après-midi, mais c’est génial de se concentrer là-dessus et pas sur le côté technique. Nous avons prouvé que c’était possible. ».

Allez, encore beaucoup de travail sur cette voiture avant de pouvoir suivre la premier course autonome !


Source photo: Roborace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.