Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Renault e.Dams sur le podium a Marrakech !

Renault e.Dams est de retour aux affaires lors de l’ePrix de Marrakech avec une pôle position et une seconde place sur le podium.

Buemi reprend des couleurs avec Renault e.Dams !

L’équipe Renault e.Dams a réussi à lancer sa saison lors de ce dernier ePrix de Formule E à Marrakech où Sébastien Buemi a réussi à prendre une seconde position à la fin de la course. Nicolas Prost lui a terminé à la treizième place après une pénalité.

Sébastien Buemi qui a réussi à prendre la pôle position avec un tour magnifique s’élançait donc en première ligne et a gardé la tête après le premier virage devançant Sam Bird et Félix Rosenqvist en début de course. En seconde partie de course, Rosenqvist qui a réussi à prendre la seconde position arrive finalement à doubler Buemi qui n’a pas réussi à utiliser son FanBoost qui n’avait pas été configuré sur la seconde voiture du Suisse.

« J’ai pris un très bon départ et c’était relativement facile de garder les commandes. Bird poussait derrière, mais je contrôlais la course jusqu’à la fin du premier relais. Après le changement de voiture, tout se passait très bien jusqu’à ce que Felix se montre plus rapide et me rattrape. Quand j’ai voulu me défendre, le FanBoost n’a pas fonctionné car il n’avait pas été configuré sur cette voiture. Nous avions été obligés de faire un changement avant le départ et ma seconde monoplace n’avait pas été réglée pour cela. Quand j’ai appuyé sur le bouton, le système ne s’est pas enclenché alors que je comptais dessus pour me protéger dans ce virage. Cette seconde place est toutefois synonyme de gros points et nous pourrons aborder la prochaine manche de Santiago en confiance. »

Pour Nicolas Prost la course et l’ePrix globalement a été plus compliqué. Des essais libres et des qualifications difficiles ont fait partir le Français de la quinzième position sur la grille.

Lire aussi:

ePrix de Marrakech: Victoire de Rosenqvist.

Avec un bon départ où il gagne une position, il part ensuite en tête à queue à cause d’un contact avec André Lotterer. Après le changement de voiture, Prost se retrouve en neuvième position qu’il gardera jusqu’à la fin de la course avant d’être déclassé de vingt secondes pour excès de vitesse sous régime de « Full course Yellow » et retrograde à la treizième position du Classement.

« Je suis très heureux pour l’équipe que Séb ait été capable de finir sur le podium. Mais je suis aussi un peu frustré de ne pas avoir tiré toute la performance de la voiture. Je n’ai pas fait une bonne qualification et nous voyons cette saison que le niveau est très serré. L’écart entre le troisième et le fond de grille est infime ! Nous devons vraiment comprendre comment faire mieux en qualifications. Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe, nous travaillons dur tous ensemble et je sais que nous allons surmonter ces soucis. Séb a fait du super travail aujourd’hui et cela démontre que l’équipe a beaucoup de potentiel cette saison. »


Source: Renault e.Dams & Formula E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.