Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La prochaine Formule E sera Type « Batman » selon Agag.

Le PDG de la série 100% électrique a confié que la prochaine Formule E, qui sera dévoilée dans les semaines à venir, aura un look encore plus Futuriste que les précédentes.

Un nouveau look alléchant sur le papier!

Les prochaines semaines vont s’avérer très importantes pour la catégorie montante du Sport Automobile, la Formule E. En effet, dans un peu moins de deux semaines, le paddock découvrira un nouveau pays avec l’ePrix de Santiago au Chili.

Dans deux semaines, c’est également l’annonce de la nouvelle monoplace de Formule E que vient de divulguer le PDG de la série, Alejandro Agag. Une annonce hautement importante en vue de l’arrivée des Grands Constructeurs que sont BMW, Mercedes et Porsche notamment.

« À la fin du mois, nous allons lancer la monoplace nouvelle génération, qui fera ses débuts pour la saison 5 de Formule E, et cela semble véritablement être le début d’une nouvelle ère pour nous. La batterie de la nouvelle voiture représentera une avancée majeure, nous offrant davantage de performance et d’autonomie – pour la première fois, il n’y aura plus besoin de changer de monture à mi-course. » a t-il déclaré au micro de nos confrères de Motorsport.com.*

Lire aussi:

L’ePrix de Formule E de Montréal ne serait pas remplacé.

Le pionnier de la catégorie se montre extrêmement optimiste sur la sortie de celle-ci tant sur le plan visuel que de l’aspect  de la compétitivité:

« Cette voiture « à la Batman » aura l’air très différente de toutes les autres monoplaces : elle est futuriste et accrocheuse. En termes de performances, nous sommes également très enthousiastes, car les premières données engrangées en essais montrent une vitesse largement supérieure. » poursuit l’Espagnol.

Toutefois, il est à noter que certains aspects de cette « Formule E 3ème génération » auront un impact sur les courses. En effet, il va falloir trouver un moyen pour remplacer le système d’arrêt au stand, point clé du suspense des ePrix.

Les nouvelles dimensions de celle-ci sont également à surveiller puisque certains circuits pourraient s’avérer trop étroits et devront faire des travaux pour continuer à recevoir la série.

« Il va falloir constater l’impact que cela aura sur les tracés où nous nous rendons, car certains d’entre eux pourraient s’avérer trop étriqués pour cette voiture. Nous en saurons bien davantage quand nous aurons vu la pleine performance de la voiture. Les circuits urbains sont dans l’ADN du championnat, donc attendons de voir les données. » conclut Agag.

Nous attendons donc avec impatience de voir à quel point la Formule E de demain ressemblera à la Batmobile!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image:  Formula e.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.