Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Des points pour Blomqvist en Formule E avec Andretti !

MS&AD Andretti a réussi à marquer 4 points avec son nouveau pilote de Formule E Tom Blomqvist lors de l’ePrix de Marrakech.

Première course et premiers points!

L’équipe MS&AD Andretti qui avait connu un début de saison difficile à Hong Kong et qui avait ramené quelques unités par Antonio Félix Da Costa, s’est séparer de son second pilote et ancien personnage de la Formule 1, Kamui Kobayashi. Le Japonais a été remplacé par Tom Blomqvist qui a réussi son premier ePrix avec l’équipe Américaine. Le samedi de course a d’ailleurs assez mal commencé pour Andretti lors de la première séance d’essais libres. Les deux pilotes ont fini leur session en dehors du top 15 avec une 16ème place pour Da Costa et la 19ème position pour ses premiers tours de roues en ePrix de Formule E pour Blomqvist.

Lors de la seconde séance d’essais, c’est tout juste mieux pour les deux pilotes avec la 14ème position et la 15ème place pour Da Costa et Tom Blomqvist juste avant les qualifications de l’ePrix de Formule E de Marrakech.

Lire aussi:

Vergne limite la casse pour Techeetah à Marrakech.

Lors des qualifications, trois pilotes n’ont pas signé de chrono dont un des pilotes MS&AD Andretti. En effet, Antonio Félix Da Costa a malheureusement touché le mur pendant son tour rapide et a dû abandonner. Une erreur qui lui coûte une place potentielle dans le top 10 et surtout qui le fait partir de la 19ème position sur la grille de départ. Pour Tom Blomqvist, c’est une bonne première qualification en Formule E avec la 12ème place sur la grille de départ de l’ePrix de Marrakech.

C’est malheureusement un ePrix difficile pour Da Costa en partant de si bas sur la grille de départ. Le Portugais soutenu par Red Bull n’a pu faire mieux que la 14ème position lors de la seule course de Formule E sur le continent Africain. Concernant Tom Blomqvist, c’est une belle réussite pour ce premier ePrix de Formule E. Le pilote Anglais réussi la belle performance d’aller chercher la 8ème position et donc 4 points précieux pour son équipe lors de son tout premier rendez-vous en Formule E.

Une performance qui permet à l’équipe d’avoir un total de 12 points et d’être devant Audi Sport ABT Schaeffler, NIO Formula E Team et Dragon Racing au Classement des équipes.


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.