Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Une pige en Formule E pour Felipe Massa ?

Le Brésilien et ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa pourrait faire une pige en Formule E cette saison.

Le Pauliste en Formule E dès cette saison ?

Felipe Massa qui en a enfin terminé en Formule 1 après une saison bonus pour combler le départ de Valtteri Bottas chez Mercedes ne se sent pas malgré tout complètement à la retraite en Sport Automobile. L’ancien pilote de la Scuderia Ferrari a d’ailleurs avoué vouloir continuer à participer à des Championnats de haut niveau avant de conclure définitivement sa brillante carrière.

Lire aussi:

Lotterer  délaisse la Super Formula pour la Formule E.

La Formule E fait donc partie de ses futurs projets. Massa était le pilote de F1 le plus intéressé par le Championnat du Monde 100% électrique depuis plusieurs mois. Tout le monde pensait le voir en piste lors des essais prévus après l’ePrix de Marrakech pour les débutants, mais le Brésilien ne sera pas là et a une bonne raison à cela.

« Je veux comprendre ce que sera la situation en 2018 car je ne le sais pas. Je ne pense pas que je courrai en Formule E car la saison vient de commencer et la plupart des équipes ont leurs pilotes. Je veux rouler dans un Championnat où je pense pouvoir être au meilleur niveau et me battre pour des courses et des Championnats ».

Felipe Massa veut donc prendre son temps avant de venir en Formule E, sûrement la saison prochaine à temps plein. En attendant, le disciple de Michael Schumacher trouvera du temps pour s’occuper.

« Je veux me préparer et trouver l’équipe qui me le permettra, donc un passage en Formule E ne se fera pas de sitôt, il faudra de la préparation pour la saison suivante et j’ai des idées sur mes occupations entre temps. Je pourrais venir sur les circuits et participer à différents événements, pourquoi pas travailler à la télévision ».

Massa a quand même fait passer un petit message aux équipes de Formule E en expliquant que s’il y avait un moyen de participer à une ou deux courses cette saison afin de découvrir la discipline, cela se ferait avec grand plaisir !

« Si j’avais l’opportunité de faire quelques courses de la bonne manière je serais d’accord mais je ne sais pas si la chance se présentera. Le Championnat démarre tout juste et je suis certain que je n’ai pas envie de prendre le volant d’un pilote juste pour faire le nombre. Je pense que j’ai besoin que tout soit parfait ».

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.