Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Onze équipes la saison prochaine en Formule E ?

La Formule E pourrait avoir l’an prochain une grille de onze équipes en attendant l’arrivée de Mercedes et de Porsche lors de la saison 6.

Mercedes en Formule E sous le nom de HWA?

Alors que Mercedes et Porsche arriveront en Formule E en 2019 pour la sixième saison du Championnat du Monde de Formule E, il se dit qu’une nouvelle équipe pourrait débuter lors de la saison cinq (2018-2019).

D’après Alejandro Agag, le grand patron de la série 100% électrique, il se pourrait qu’une onzième équipe débute la saison prochaine.

« Je ne pense pas que ce sera 12, mais ça pourrait être 11 équipes la saison prochaine. »

C’est clairement HWA, la filiale de Mercedes qui est affiché à la Formule E depuis que le projet des Champions du Monde de Formule 1 ont décidé de rejoindre la catégorie électrique. La marque argentée pourrait placer HWA en tant qu’équipe la saison prochaine avec un groupe propulseur de Venturi afin de préparer l’arrivée de Mercedes en Formule E pour la sixième saison. Cependant,  d’après certaines sources, Mercedes souhaiterait gérer elle-même son arrivée en Formule E sans l’aide de qui que ce soit.

Si cela se fait, Mercedes pourrait récupérer l’équipe de HWA et Porsche arriverait également ce qui porterait le nombre à  douzes équipes ( le maximum autorisé en Formule E ) lors de la saison six.

Venturi voudrait aussi s’associer à un autre Constructeur afin de grandir dans ses projets futurs face aux grands noms des véhicules électriques qui progressent. Pour rappel, Venturi fait partie des 9 fournisseurs de groupes propulseur pour la saison prochaine tout comme Audi, Jaguar, Nissan, Dragon, Mahindra et NIO. BMW fournira elle l’équipe Andretti qui devrait céder lors de la saison six son team à l’équipe Allemande. DS quand à elle devrait fournir Virgin mais aussi Techeetah qui devrait devenir l’équipe d’usine de la marque française.


Source: Motorsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.