Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

On vous dit tout sur la TESLA Model 3.

La Dernière TESLA Model 3 a été dévoilée jeudi dernier aux États-Unis, à l’occasion d’une conférence de presse. Elon Musk était lui-même sur scène pour présenter son dernier bijoux.

Une TESLA pour tout le monde ?

La Model 3 est une voiture deux fois moins chère que les précédentes TESLA, tout en disposant des mêmes fonctionnalités habituelles de la marque. Elon Musk était sur scène pour présenter la Model 3, et nous allons vous faire un résumé de cette présentation, en vous détaillant tous les gadgets et avancées de cette dernière voiture de luxe.

Un prix abordable à tout le monde ?

La première chose à retenir sur cette voiture, c’est son prix beaucoup plus abordable pour le grand public que les derniers modèles de TESLA, qui avoisinaient les 70 000 à 120 000 euros la voiture. La version de base de cette nouvelle voiture est à 31 000 euros, un prix qui reste cependant inaccessible pour la plupart des gens, mais qui peut être réduit grâce à des aides à l’achat.

Aux États-Unis, il y a par exemple une aide de 7500 dollars, qui sont disponibles sans condition de revenus, ce qui peut permettre de faire descendre le prix de la TESLA Model 3 significativement. Puis, tous le monde le sait, en entretien et maintenance, un véhicule électrique revient beaucoup moins cher qu’un véhicule classique.

La Performance et ses fonctionnalités.

Bien sûr, le prix nous donne une idée du confort et de la performance de cette auto. Une voiture capable de passer de 0km/h à 100km/h en moins de six secondes, ce qui peut nous permettre de dire que cette voiture est une voiture puissante. Évidemment, cela joue sur l’autonomie du véhicule, d’après TESLA, une charge compleèe permettra de réaliser plus de 340 kilomètres, ce qui reste encore un peu juste pour de très longs trajets.

La dernière de la marque inclut du côté des fonctionnalités toutes les dernières solutions high-tech qui figurent déjà sur les anciens modèles, comme l’option de l’auto-pilote. Oui oui, vous ne rêvez pas. Cette voiture n’est pas une voiture autonome au sens propre, mais elle vous permettra de basculer entre une conduite manuelle et autonome et, à partir de là, l’auto se chargera d’effectuer la plupart des manœuvres. Aucun tableau de bord sur cette TESLA, tout passe par l’écran géant LCD, situé au milieu du véhicule. GPS, vitesse, niveau de batterie…Tout passera par cet outil.

TESLA, recordman des réservations !

En effet, TESLA Motors a réalisé ce week-end un nouveau record du nombre de commandes enregistrées, alors que le modèle n’est pas encore disponible. Elon Musk a annoncé dimanche matin que l’entreprise avait reçue plus de 253.000 commandes en 36 heures pour la Model 3, chiffre qui aurait dépassé les 276.000 cette nuit, à minuit.

Les premiers exemplaires de la TESLA ne seront pas livrés avant 18 mois. Un chiffre qui permet déjà à Elon Musk de faire plus de 9.4 milliards de gagnés grâce à ce nouveau model 3. Le constructeur souhaite réaliser 500.000 voitures par an d’ici 2020.

Disponible en France ?

Le Model 3 n’arrivera en France et en Europe qu’à partir de 2018. L’objectif de TESLA est de prendre son temps avant de lancer cette nouvelle voiture en Europe, pour pouvoir installer de nouvelles stations de recharge (supers-chargeurs) pour permettre un meilleur développement des véhicules électriques ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.