OFFICIEL: Audi motorisera Virgin Racing.
Très attendue ces dernières semaines, l’annonce du partenariat entre Audi et l’écurie Britannique Virgin Racing vient d’être actée. Le contrat portera sur une durée de trois ans.
Une nouvelle ère commence chez Virgin!
Délaissée par DS (filiale de Citroën) qui sera le partenaire technique de l’écurie Techeetah (client Renault jusque là), l’écurie Virgin Racing sera propulsée par les moteurs Audi à compter de cette saison. L’écurie de Richard Branson bénéficiera de tous les éléments du groupe propulseur Allemand (moteur, transmission, inverseur…) à l’exception du logiciel qui est propre à chaque équipe.
Champion du monde des constructeurs l’an passé, Audi sera pour la première fois de son histoire partenaire technique d’une autre écurie. Cela fait désormais quelques temps que les deux parties discutait d’un accord. Et depuis la fin du championnat 2017/2018, on pouvait remarquer que Virgin Racing avait enlevé le nom de DS sur l’ensemble de leurs réseaux sociaux.
Virgin est d’ailleurs en plein renouvellement puisque la marque d’éoliennes Envision est entrée majoritairement dans le capital de l’écurie. A noter également le départ du directeur de l’écurie Alex Tai, pourtant présent depuis la première saison aux cotés des « violets ».
Lire aussi:
BREAKING NEWS: le line-up de Nissan e.Dams dévoilé!
Quoi qu’il en soit, c’est avec grand plaisir que le directeur de Audi Motorsport, Dieter Gass, a annoncé ce matin ce nouveau partenariat.
« Lors de la nouvelle saison de Formule E, nous sommes heureux de concourir pour les points et les trophées avec quatre véhicules Audi e-tron FE05 et Virgin Racing », a t-il déclaré.
Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E !
____________________________________________________________________________________________________________________
Sources: Formulae.com , e-Formel.de