Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La nouvelle Formule E se dévoile !

La Formule E a dévoilé aujourd’hui sa toute nouvelle monoplace qui participera à la saison 5 du Championnat 100% électrique.

Enfin une voiture capable d’effectuer une course complète !

Alors que la Formule E nous a depuis trois jours laissé quelques images comme un décompte, nous connaissons aujourd’hui la réelle allure de la voiture qui sera utilisée par les pilotes lors de la cinquième saison du Championnat du Monde de Formule E en 2018-2019. Une première image nous dévoile tout d’abord le nouveau système de la FIA, le HALO, qui sera équipé de LED. La seconde image mise en avant fut le diffuseur magnifique de la voiture 2.0 de la Formule E sans oublier un jour avant le voile tombé, un bout du nez et de l’aileron avant de la monoplace.

C’est sur internet que Alejandro Agag qui a clairement déclaré que cette voiture avait un style « Batman » que la voiture allait être dévoilée. Si vous voulez la découvrir de plus près, il vous suffira de vous rendre au Salon de Genève en mars prochain.

Pour l’évolution la plus importante, on parle surtout de la nouvelle batterie créée par McLaren Applied Technologies qui permettra aux pilotes et aux équipes de réaliser une course entière sans changer de véhicules à mi-séance.

Après avoir donc levé le voile sur cette monoplace avec cette vidéo diffusée sur Facebook, la Formule E entre dans une nouvelle ère après plus de 36 courses dans 13 villes différentes.

La monoplace baptisée la Gen2, débutera donc lors du premier ePrix de Formule E de la saison 5 pendant un total de trois saison complète avant de voir une nouvelle monoplace arriver. Par rapport à la monoplace actuelle nous voyons clairement une différence visuelle mais aussi de performance en doublant donc sa capacité de stockage d’énergie.

Cette monoplace est le fruit de quatre saisons de développement et d’évolutions liés à la technologie des véhicules électriques. Pour Alejandro Agag, cette monoplace représente tout simplement le futur.

« Cette monoplace représente le futur de la course. Lorsque nous avons donné naissance à la Formule E, notre ambition était de casser les codes et l’immobilisme en révolutionnant le sport automobile. La dernière génération est un nouveau témoignage de cette révolution.»

La voiture sera présentée au spectateurs du salon de Genève le 6 Mars 2018 et Jean Todt est fier de voir la FIA et la Formule E à la pointe de la technologie.

« Je suis fier que la FIA soit à la pointe du développement de cette auto. C’est une nouvelle aventure pour notre Fédération, et ce projet rencontre d’ores et déjà un énorme succès »

 

 


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.