Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Nico Rosberg voudrait s’impliquer en Formule E dans le futur.

Le Champion du Monde de Formule 1, Nico Rosberg, a dernièrement révélé encore un peu plus son intérêt envers la catégorie 100% électrique.

… mais pas en tant que Pilote!

Le désormais ex pilote Allemand, Nico Rosberg a évoqué lors de l’une de ses dernières sorties médiatiques, ses différentes possibilités de reconversion après avoir achevé sa carrière de pilote sur le titre de Champion du Monde de Formule Un, il y a de cela un an.

S’il s’est déjà essayé au rôle de consultant auprès de la chaîne Britannique Sky Sport le temps d’un Grand Prix, le Champion du Monde 2016 se verrait bien jouer un rôle dans la catégorie montante du Sport Automobile: la Formule E!

« J’en connais beaucoup au sujet de la Formule E que j’ai suivi depuis un moment » a confié Rosberg. « Elle a un grand futur. Je suis ouvert à l’exploration, on verra ce qu’elle propose, mais je suis intéressé ».

Il est vrai que Nico Rosberg est l’une des personnalités majeures à suivre la Formule E de près, sans y être encore engagé. Pas plus tard que le week end dernier, l’ex-coéquipier de Michael Schumacher ou encore Lewis Hamilton était présent à Hong Kong pour les deux premiers ePrix de la saison de Formule E.

Lire aussi:

Formule E: Les Classements après l’ePrix de Hong Kong.

Mais l’Allemand a encore tenu à rappeler si besoin en était que sa carrière de pilote était définitivement close.

« C’est vraiment terminé pour moi. Je suis parfaitement heureux et je suis ravi de ce qui m’attend ». a t-il confirmé.

Pour lui, l’un des atouts majeurs de la Formule E est sa proximité entre la compétition Automobile et l’Industrie Automobile pour les voitures de « Monsieur Tout le Monde ».  Un vrai laboratoire pour les Constructeurs mais aussi pour les spectateurs qui en prennent plein la vue avec un spectacle futuriste.

« La Formule E est dans l’air du temps et c’est ce qui lui garantit un bel avenir. Les gens y vont pour regarder et voir la technologie du futur faire la course. Jamais un sport automobile n’avait été aussi direct entre la voiture de course et la voiture de route ».

Rosberg n’a pas oublié de mentionner que la plupart des Grands Constructeurs sont ou vont entrer en Formule E dans l’avenir, de quoi pérenniser encore plus l’avenir de la compétition.

« Toutes les meilleures marques au monde y vont pour lutter contre d’autres donc c’est génial » conclut-il.

Avec le futur engagement de Mercedes en Formule E, nul doute que Rosberg devrait avoir un rôle à jouer en Formule E dans les années à venir. Pour le plus grand Bonheur de ses supporters!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Daily Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.