Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Neel Jani quitte la Formule E et Dragon !

Après seulement deux courses avec Dragon Racing, l’ancien pilote de Porsche en LMP1 Neel Jani quitte la Formule E.

Deux petits tours et puis s’en vont…

Neel Jani quitte donc la Formule E et Dragon Racing après seulement deux courses. L’ancien pilote LMP1 de chez Porsche avait signé un contrat d’un an avec Dragon Racing mais aussi avec Faraday Future.

En effet, Jani avait signé avec l’équipe Faraday Future Dragon Racing avant que le partenaire technique de l’équipe ne décide de quitter le team Américain. Après un arrangement, Jani et Dragin Racing avait réussi à trouver un point d’entente pour finalement continuer toute cette saison aux côtés de Jérôme D’Ambrosio.

Lire aussi:

Un ePrix de Formule E à Singapour ?

Le Suisse qui est pilote Porsche devait rester dans l’équipe grâce à un partenariat entre Porsche et Dragon Racing. Un peu à l’image de Venturi avec HWA ou encore Andretti avec BMW. Cependant, ce partenariat n’aura pas lieu et Neel Jani a donc décidé de quitter Dragon Racing avec effet immédiat.

Lors des deux premières courses de la saison à Hong Kong, l’équipe a énormément souffert, beaucoup plus que les dernières saison. Avec une 18ème position lors des deux épreuves pour Jani et un Jérôme D’Ambrosio qui n’a lui aussi pas réussi à atteindre le top 10. Au final, Dragon Racing est dernier au Classement des teams avec 0 point et cela a suffit à convaincre Neel Jani dans son choix.

« A la suite de changements imprévus, Dragon Racing et moi-même avons décidé qu’il était dans le meilleur intérêt pour l’avenir de l’équipe et de moi-même de mettre fin à notre alliance. Je voudrais remercier Dragon Racing de m’avoir donné l’opportunité de faire l’expérience de la Formule E, et je leur souhaite le meilleur pour la saison à venir. ».

L’équipe a déjà trouvé le remplaçant parfait, c’est José Maria Lopez qui fait son retour en Formule E après une saison l’an dernier dans l’équipe DS Virgin Racing. L’argentin sera donc en piste avec Dragon Racing au côté de Jérôme D’Ambrosio. Plus d’information à venir…


Source: FormulaE.com & Motorsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.