Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Mercedes a jusqu’à Octobre pour confirmer sa participation en Formule E.

Mercedes doit confirmer sa participation au Championnat du Monde de Formule E avant le mois d’octobre.

Mercedes viendra ou viendra pas ?

Le constructeur Mercedes a jusqu’au mois d’octobre 2017 pour confirmer son inscription en tant qu’équipe au Championnat du Monde de Formule E à partir de la saison 2018-2019. En effet, en octobre dernier, Mercedes-Benz Grand Prix et la Formule E ont signé un accord de principe garantissant a l’équipe de Formule Un, une place parmi les équipes de Formule E.

Mercedes qui aujourd’hui a encore un contrat en Formule Un jusqu’à la fin de la saison 2020, a déclaré que l’électrification de l’industrie Automobile rendait la Formule E très intéressante pour l’avenir des Contructeurs. La décision doit encore être prise officiellement du coté des Champions du Monde de Formule Un, c’est-à-dire, rejoindre ou non la Formule E et continuer en même temps ou non en Formule Un.

Lire aussi:

Pour la Formule E, Mercedes devra donc donner sa décision avant le mois d’octobre. Si le Constructeur arrive donc dans le Championnat du monde 100% électrique, ça ne sera malheureusement pas avec sa propre technologie de groupe motopropulseur pour débuter. La FIA a déjà approuver la liste des constructeurs admissibles cette saison et Mercedes aurait donc besoin de louer un groupe motopropulseur, c’est-à-dire moteur, boite de vitesses et onduleur, à un fabricant déjà confirmé.

Alejandro Agag a d’ailleurs déclaré que Mercedes est très intéressé par la Formule E.

« Je pense que l’intérêt [de Mercedes] est très fort, mais pour 2018/19 s’ils viennent, ils ne sont pas enregistrés en tant que fabricant. Ils devront être un client de quelqu’un. Pour 2019-20, ils pourraient encore devenir fabricant afin d’avoir leur propre groupe motopropulseur. Nous verrons ce qu’ils font, ils ont encore le choix jusqu’en octobre, ils peuvent choisir de l’exercer ou non. Si ils l’exercent, ils seront un client, c’est comme ca. ».

Les constructeurs du groupe motopropulseur actuellement confirmés sont BMW, DS, Abt AUDI, Mahindra, Renault, Jaguar, NextEV, Penske Autosport et Venturi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.