Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Maserati en Formule E à moyen terme?

La marque au Trident pourrait s’engager à l’avenir en Formule E même si les négociations n’ont pas encore débutées.

Maserati en représentant du Groupe FCA?

Ce n’est un secret pour personne: la Formule E attire désormais les plus Grands Constructeurs Mondiaux. Avec l’engagement à venir de BMW, Nissan, Porsche ou encore Mercedes, bon nombre de Constructeurs commencent à se poser des questions sur un éventuel engagement ou non dans la catégorie 100% électrique.

C’est le cas, notamment, de Maserati. Constructeur du Groupe FCA, qui n’est autre que la propriété de Sergio Marchionne (patron de Ferrari), qui est lui même très intéressé par la Formule E. L’Italien avait d’ailleurs indiqué que Ferrari avait besoin d’être impliqué en Formule E avant de reformer son propos en disant que l’une des marques du Groupe Fiat Chrysler Automobiles serait présent à l’avenir.

Lire aussi:

Début de saison difficile de Renault en Formule E.

Alors que certains médias ont annoncé l’intérêt de Marchionne à rapprocher Maserati de Haas F1 Team, en vue d’en faire un second Junior Team pour notamment le pilote Italien Antonio Giovinazzi, ses sources n’ont aucun fondement et rien d’officiel ou d’officieux n’a été révélé par l’un ou l’autre des intéressés.

Au contraire, Haas  avait même refusé de placer un pilote de la Ferrari Drivers Academy dans un de ces baquets pour conserver son tandem actuel composé de Romain Grosjean et de Kévin Magnussen. Ferrari s’étant rabattu sur Sauber pour placer ainsi le Monégasque Charles Leclerc et nouer un partenariat avec l’Ecurie Suisse au nom d’Alfa Roméo.

L’affaire Maserati-Haas est donc bien loin de la réalité. En revanche, l’option Formule E est bel et bien réelle. Marchionne voulant placer l’une des branches du Groupe FCA en FE, Maserati semble tenir la corde pour s’engager à moyen terme.

Nous observons, nous étudions ça. » a récemment déclaré Marchionne.

Alejandro Agag a confirmé que les discussions auprès d’un futur engagement n’ont pas encore débutées mais que l’accueil d’une marque comme Maserati serait vu d’un bon œil.

« Je n’ai pas parlé à M. Marchionne mais j’accueillerai naturellement son groupe en Formule E quand le moment sera le bon pour eux. » a confié le patron de la Formule E.

Un constructeur de renom de plus en Formule E? Encore une affaire à suivre de (très) près!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Pinterest.com

2 thoughts on “Maserati en Formule E à moyen terme?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.