Jaguar présente sa nouvelle Formule E.
L’équipe Panasonic Jaguar Racing a présenté sa nouvelle Formule E ainsi qu’un tout nouveau pilote en la personne de Nelson Piquet Jr.
Le tout premier Champion du Monde de Formule E rejoint Jaguar !
Pour sa seconde saison de Formule E, l’équipe Panasonic Jaguar Racing a présenté à la presse il y a quelques jours sa nouvelle monoplace. La Jaguar I-TYPE 2 aura un design très similaire à celle utilisée lors de la toute première saison de l’écurie dans le Championnat du Monde 100% électrique. L’objectif de l’équipe cette saison sera à présent d’atteindre la zone des points le plus régulièrement possible.
James Barclay, le directeur de l’équipe a déclaré que la saison 3 réalisée par Jaguar fut une campagne d’apprentissage en vue de cette nouvelle saison.
« Nous avons beaucoup appris lors de la Saison 3, et l’équipe a travaillé extrêmement dur tout au long de l’intersaison pour mettre l’accent sur la conception et le développement de la nouvelle Jaguar I-Type 2. ».
This is the #Jaguar #ITYPE2. Ready for @FIAFormulaE Season 4. #JaguarElectrifies #RaceToInnovate pic.twitter.com/4oaYURtNGc
— Jaguar Racing (@JaguarRacing) 21 septembre 2017
Nelson Piquet Jr rejoint Panasonic Jaguar Racing !
Concernant les pilotes du team, Mitch Evans déjà présent l’an dernier a été reconduit pour cette nouvelle saison et fera équipe avec le tout premier Champion du monde de la catégorie, Nelson Piquet Jr. Pour le directeur technique de Jaguar, avoir Nelson Piquet Jr et garder Mitch Evans crée un vrai duo de challenger solide sur la grille pour aller chercher des points, qui est donc clairement l’objectif de la saison 4 pour Jaguar Racing.
« Nous sommes très enthousiastes d’avoir Nelson avec nous pour la Saison 4. Mitch a été l’un des débutants impressionnants l’an dernier, avec d’excellentes performances en qualifications et en course. Avec notre nouveau duo de pilotes, nous voulons être un challenger solide sur la grille, concourant régulièrement pour les points. ».
L’équipe Jaguar Racing a terminé à la dernière position du championnat constructeurs à seulement 3 points de Venturi Formula E mais a 7 points de la 7ème place du classement obtenue par Andretti. De quoi laisser présager une bonne augmentation de la performance lors de cette nouvelle saison.