Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Interview exclusive avec Ricardo Teixeira.

Nouvelle Interview avec notre excellent consultant Ricardo Teixeira, futur pilote de la catégorie Electric GT, qui a gentiment accepté de nous livrer quelques mots sur l’actualité du Sport Automobile électrique.

« Un grand pas en avant pour ce projet incroyable! »

Guillaume PINQUET: Bonjour Ricardo et une nouvelle fois merci d’avoir accepté cette interview. Pour débuter cet entretien nous allons évoquer LA nouvelle de la semaine: la réussite du Crash Test de la Tesla Model S P100D de l’Electric GT. C’est une excellente nouvelle pour le futur de la série!

 

Ricardo Teixeira: C’est une nouvelle incroyable! Il s’agit vraiment d’un grand pas en avant pour le début de ce projet incroyable.

 

G.P: La Première saison de l’Electric GT commence cette année, comment abordez-vous la préparation? Et que faites vous en ce moment?

 

R.T: Quand nous pourrons commencer à tester  les voitures essayerons de récolter un maximum des données et la plupart des informations possibles pour les ingénieurs. Il faut également garder la forme et la force mentale. Certaines caméras embarquées et le travail au simulateur seront bons pour appréhender les circuits. En ce moment, je travaille pour certains fabricants qui font du travail de développement et de coaching. La saison dernière j’ai également fait quelques choses en Chine avec l’équipe de course Jackie Chan DC à bord d’une LMP3.

G.P: Avez-vous des informations concernant les futures écuries qui vont s’impliquer en EGT?

 

R.T: Non absolument pas. Je sais juste que SPV va faire son entrée dans le Championnat.

 

G.P: Ok! Parlons à présent de l’environnement autour de l’Electric GT, que pensez-vous de l’eKarting et de l’eSport, les autres catégories qui prendront leur place dans les week end EGT?

 

R.T: C’est une idée géniale! Parce que vous pouvez faire une carrière complète dans la plateforme électrique. Du  plusjeune âge jusqu’au GT ou à la formule! C’est bon pour l’éducation des enfants et c’est un moyen de commencer à changer les mentalités sur la technologie électrique plutôt que sur la combustion.

 

G.P: Quand vous étiez enfant, auriez-vous aimé participer à l’eKart ou vous seriez vous tourné naturellement vers la propulsion thermique?

 

R.T: Eh bien, quand vous faites du karting et si vous commencez normalement, c’est plus tôt pour les parents le côté de la décision . Je pense que c’est visible que vous avez désormais une option pour l’avenir dans la carrière de pilote de course. Dans une croissance de carrière plus verte et plus saine. Ce sera populaire!

 

G.P: Très bien! Évoquons le début de saison de Formule E: quel est votre avis sur l’impressionnant début de saison de Félix Rosenqvist et Mahindra Racing?

R.T: Je ne m’attendais pas à ce que Mahindra soit aussi compétitif! Et bien sûr Felix est un pilote très rapide et talentueux. Mais pour l’équipe, c’est une belle surprise de pouvoir lui donner une voiture capable de se battre pour le titre. Cette année c’est extrêmement serré! Il y a beaucoup de prétendants.

 

G.P: Le Suédois peut-il remporter le titre cette saison?

 

R.T: Bien sûr, il fera tout pour cela. Mais il a encore beaucoup de chemin à faire. Cette année va être amusante à regarder avec autant de voitures égales.

 

G.P: La Formule E est de plus en plus attractive. Quelques personnes se prêtent même à dire que la Formule E dépassera la F1 en tant que catégorie Reine du Sport Automobile. Pensez-vous bon de comparer les deux catégories? N’est ce pas néfaste pour elle?

 

R.T: Je suis d’accord! A l’instant présent, la  FE a en tout une gamme plus forte que la F1! Parce que tous ses pilotes sont capables de gagner des courses et toutes les courses sont vraiment proches. Parce que les voitures sont presque identiques et cela rend la course de roue contre roue meilleure! La F1 a encore beaucoup d’intérêts, d’affaires, d’argent et de technologie. En globalité la F1 est encore très en avance. Mais en termes de public et de spectateurs la FE donne un meilleur spectacle et grandit. Donc la F1 doit être prudente avec elle!

 

G.P: Dernières questions Ricardo: Selon vous, est ce que les médias parlent assez du Sport Automobile électrique? Et que pensez vous des médias spécialisés, tels que Spirit-FE.com, qui évoquent le Futur de la mobilité et du Sport Automobile?

 

R.T: Pas vraiment … Tout le monde est curieux et fait grandir les médias sur les courses électriques et spécialement avec la FE et j’espère qu’avec l’arrivée de Electric GT, cela va grandir. Mais ils doivent encore être plus médiatisés. Il doivent suivre sur vos pas chez Spirit-FE car le travail le plus incroyable que vous faites c’est vraiment aider à faire de cette série une grande catégorie de ce Sport.

 

G.P: Merci Ricardo pour cet entretien, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous!

 

R.T: Tout le plaisir est pour moi. A bientôt!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image: ElectricGT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.