Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La future Formule E SRT_05e en détails !

Alors que la Formule E a dévoilé sa nouvelle monoplace ce mardi 30 Janvier 2018, concentrons nous sur cette voiture du futur d’un peu plus près.

Que vaut la Formule E du futur ?

La Formule E a levé le voile sur sa nouvelle monoplace à 13H00 précise et tout le monde du Sport Automobile était rivé sur la catégorie reine du 100% électrique.

Adieu la SRT_01e, la toute première monoplace de la Formule E et Bienvenue à la SRT_05e appelée  également la Gen2, une voiture d’excpetion à l’apparence futuriste, distinctive et spectaculaire sans oublier les prouesses techniques et de performance sur lesquels nous allons revenir dans cet article consacré aux caractéristiques de la nouvelle monoplace.

La Gen2 ou SRT_05e, casse complètement l’idée que nous nous faisons des monoplaces. Certains diront que la voiture ressemble plus a un prototype, d’autres à une monoplace. Mais au final, est ce que la Formule E de demain (et la course Automobile en général) ne serait pas un mix des deux ?

Avec un aileron arrière comme nous n’en avons jamais vu, séparé en deux petite parties ou encore cet énorme diffuseur sans oublier l’adieu à l’aileron avant à deux étages (comme nous avions l’habitude de voir depuis la troisième saison de Formule E), cette SRT05e brise le mythe de la monoplace pour s’inscrire dans quelque chose de complètement nouveau.

Le fameux système de sécurité de la FIA, le Halo, est également présent lui aussi, équipé cependant de LED dont nous ne connaissons pas encore l’utilisation réelle ni même son intérêt.

Avec une puissance maximal de 250kW contre 200kW pour SRT_01E, cette Gen2 prend clairement le dessus dans tous les domaines excepté le poids où la monoplace prend 8 petits kg de plus.

Monoplace:   SRT_01E (2014-18) SRT_05e (à partir de 2018)
Puissance maximale:  200 kW (272 ch) 250 kW (340 ch)
Performance en mode course:  180 kW (245 ch) 220 kW (299 ch)
Capacité de la batterie: 28 kWh 54 kWh
Récupération maxi: 150 kW 250 kW 
Poids:  880 kg 888 kg

Cette voiture, créée par Spark Racing Technologie en partenariat avec la FIA et Dallara (le constructeur de châssis Italien), a déjà complété plus de 2 500 km d’essais avec des résultats de fiabilité et de performance plus que satisfaisant.

La présentation officielle de la voiture aura lieu le 06 Mars prochain lors du Salon de Genève avant de voir les équipes récupérées les 20 châssis prévus avant les premiers tests collectifs qui seront effectués dès le 26 au 28 mars prochain dans le sud de l’Espagne.


Source: FormulaE & e-Formel.de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.