Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Agag : « L’annulation de Montréal n’est pas un problème ».

Pour le patron de la Formule E Alejandro Agag, l’annulation des courses à Montréal et le report de l’ePrix du Brésil n’est pas un problème.

Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !

Le monde de la Formule E a appris dernièrement que l’ePrix de Sao Paulo prévu lors de cette quatrième saison de Formule E avait été repoussé à la saison prochaine. Agag et son équipe on même très vite trouvé un remplacement à cette mésaventure avec le retour de l’ePrix de Punta Del Este pour remplacer l’épreuve repoussée.

Cependant, une autre manche a été annulé, celle accueillant les deux dernières courses du Championnat qui devait avoir lieu à Montréal comme l’on a pu vous l’expliquer il y a quelques semaines de cela. Face à un calendrier de plus en plus gros, Agag doit relever le défi de trouver un remplacement à ses deux dernières courses.

Lire aussi:

La Formule E devant la Formule 1 dans 10 ans ? 

Même si cela semble compliqué, le PDG de la série à très clairement expliqué que cela n’était pas un problème, car le but étant de rouler n’importe où dans le Monde, tant que cela se passait dans de grandes villes afin de présenter à un maximum de gens l’utilité des véhicules électriques.

«Ces des choses qui arrivent. Il est si important pour nous de nous rendre dans les centres-villes, et après quatre saisons, nous sommes plutôt satisfaits de notre situation. Il y aura toujours des plaintes comme celles récentes à Sao Paulo et à Montréal, tant que nous conduisons dans les villes, nous n’avons pas d’inquiétude, nous conduisons dans les métropoles, et les villes sont des choses vivantes, c’est différent que sur un circuit classique que vous louez pour dix ans et ensuite vous avez votre date fixe, les villes changent, ce n’est pas la fin du monde pour nous, nous trouverons une autre

Pour les prochains calendriers du Championnat du Monde de Formule E, Agag voudrait continuer de développer sa serie dans des coins stratégiques, déjà mis en place lors de la dernière saison.

« Nous devons apporter quelques modifications mineures au calendrier et ajouter des villes, comme en Chine continentale, et nous avons eu beaucoup de discussions sur le week-end à Hong Kong. C’est un domaine sur lequel nous nous concentrons pour l’avenir, et nous aimerions conduire au Japon et à Singapour aussi. « 

Concernant Singapour, une surprise n’est pas à exclure, même pour cette saison 4…


Source: Autosport & e-formel.de & FormulaE.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.