Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Zéro pointé pour Audi Sport ABT Schaeffler.

L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler n’a pas brillé lors de l’ePrix de Santiago de Formule E avec un double abandon pour Lucas Di Grassi et Daniel Abt.

Un miracle est nécessaire pour Di Grassi et Audi.

Alors que Techeetah et Jean-Éric Vergne ont remporté la victoire et même le doublé lors de l’ePrix de Santiago de Formule E ce samedi 03 Février 2018, l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler avait comme ambition d’enfin lancer sa saison lors de cette quatrième manche du Championnat du Monde de Formule E.

Toutefois, c’est malheureusement à nouveau des problèmes sur la Audi e-tron FE04 qui ont forcé l’équipe à connaitre un double abandon lors de la toute première course effectuée au Chili.Grosse déception et désillusion pour l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler qui ont maintenant un retard monstre sur leurs concurrents dans les deux Championnat.

Lucas Di Grassi qui avait réussi à mettre sa monoplace en Super Pôle savait déjà qu’il partirait loin sur la grille de départ suite à une pénalité qui l’a fait reculer jusqu’à la 13ème position. Avec un bon départ et une belle remontée dans la première partie de la course jusqu’à la 6ème position, le Brésilien a subit, juste après le changement de monoplace, une panne qui a forcé le Champion du Monde en titre à s’arrêter et à abandonner sur une perte de puissance.

Daniel Abt lui s’était qualifié en 9ème place sur la grille de départ de cet ePrix de Formule E à Santiago. Heurté dès le départ de la course par Nick Heidfeld, la suspension de sa Audi endommagée l’a poussé à rentrer au stand afin de prendre la seconde voiture mais la course à partir de là était finit, une voiture de Formule E ne peut malheureusement pas pour l’Allemand tenir plus de la moitié d’un ePrix ce qui a forcé la seconde Audi e-tron FE04 à abandonner.

Lire aussi:

ePrix de Santiago: Victoire de Vergne !

Le directeur de l’équipe Allan McNish a déclaré après la course que le Sport Automobile pouvait parfois être très cruel et c’est le cas cette saison chez Audi Sport ABT Schaeffler. Mais, avec autant de problèmes, on doute sincèrement que les ennuis soient juste dûs à la malchance.

« Je suis dans la course depuis de nombreuses années, parfois ça va avec vous et parfois tout va à l’encontre de vous, ce dernier est certainement avec nous en ce moment. Deux abandons aujourd’hui pour des raisons différentes sont extrêmement décevants. Mais nous savons que c’est ainsi que ça se passe en course. Daniel a malheureusement été touché au premier tour. Lucas a fait une course forte et soudainement n’avait plus de puissance après l’arrêt aux stands. Nous ne connaissons pas encore la raison. « 

La saison de Audi semble d’ores et déjà fini avec un tel retard dans les deux classements. Lucas Di Grassi n’a marqué aucun point cette saison et se retrouve donc avec un retard de 71 points sur Jean-Éric Vergne tandis que Daniel Abt est 10ème avec 12 petits points. Audi Sport ABT Schaeffler est 9ème au Classement des Constructeurs avec donc les 12 points inscrits par Daniel Abt et avec un retard de 77 points sur Techeetah, en tête de ce Classement.


Source: FormulaE & Audi Sport ABT Schaeffler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.