Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La Formule E, seul avenir du sport automobile ?

Pour Alejandro Agag, le Championnat du Monde de Formule E sera d’ici 2040, la seule compétition de Sport Automobile.

La Formule E sera-t-elle un jour la catégorie Reine du Sport Automobile?

Alors que le Championnat électrique continue de grandir et de progresser, la Formule E et surtout son directeur Alejandor Agag, voit la série devenir la seule compétition de Sport Automobile viable dans le futur.

Le changement des véhicules de tous les jours vers des moteurs électriques donnera automatiquement à la Formule E un vrai crédit et ainsi de prendre potentiellement la place de la Formule 1 en tant que « catégorie Reine » du Sport Automobile.

« Je pense que la Formule E va être très importante. Je pense que dans 30 ou 40 ans, elle sera le seul Sport Automobile restant. Il pourrait y en avoir d’autres, mais elle sera la principale car le monde sera électrique. Si le monde n’est pas électrique dans 20 ou 30 ans, nous aurons de gros problèmes. Et même si cela arrive, la Formule E sera le principal Championnat Automobile ».

 

Lire aussi:

Paffett veut rouler en FE avec Mercedes.

Concernant la progression de son championnat, Agag est satisfait après le début de la quatrième saison. Avec la signature de ABB comme sponsor titre, la Formule E s’installe déjà dans une nouvelle ère pour son créateur.

« Je suis surpris, nous sommes bien au delà des attentes lors du lancement du projet. Signer un partenariat comme celui-ci avec une entreprise comme ABB, c’est un grand pas. Nous n’aurions pas imaginé cela quand nous avons lancé le projet et nous continuons à recevoir de bonnes surprises, donc cela signifie que nous allons dans la bonne direction ».

Alejandro Agag n’est pas le seul à voir la FE devenir une série importante. Pour Richard Branson, le grand patron de la marque Virgin qui est présent en Formule E avec l’équipe DS Virgin Racing, la Formule E sera devant la Formule 1 avant 2020.

« Nous n’aimons pas nous mettre en compétition avec la F1. Nous aimons la F1 et nous pensons qu’elle est géniale, mais je suis d’accord avec Richard Branson, il est très intelligent et il a souvent raison ».

We Are Plugged In Electric.


Source: FormulaE & Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.