Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – NIO ne progresse pas à Santiago.

L’équipe NIO Formula E Team n’a pas inscrit de point lors du dernier ePrix de Santiago de Formule E ce samedi 03 Février 2018.

Score vierge pour NIO et ses pilotes lors de ePrix de Santiago de Formule E.

L’équipe NIO Formula E Team est sûrement le team qui a le plus de difficultés lors de ce début de saison 2017/2018 de Formule E. Alors que les deux pilotes ont réussi a marquer des petits points lors des deux premières courses de la saison à Hong Kong, Luca Filippi et Oliver Turvey sont en panne sèche depuis la troisième manche à Marrakech. L’ePrix de Santiago n’aura pas été mieux avec deux pilotes hors des points au drapeau à damiers.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute !

Alors que lors de la première séance d’Essais libres, Oliver Turvey comme à son habitude arrive à atteindre le top 10 avec la 9ème position à la fin de la session, c’est Luca Filippi qui semble déjà en difficulté avec la 17ème place à l’arrivée. Lors de la seconde séance d’essais, Turvey sort de la première partie du Classement pour se retrouver à la 11ème position devant José-Maria Lopez ( Dragon Racing ) et Luca Filippi se position juste derrière à la 13ème position, ce qui semble donner beaucoup d’espoirs à l’équipe pour réussir un top 10 en qualifications.

Arrive donc la dernière séance avant la course, les essais qualificatifs. Un seul des deux pilotes réussit à atteindre l’objectif de la 10ème position. Tout d’abord,  Luca Filippi qui avec un problème en piste ne réussi pas à faire un chrono dans les temps et se voit donc partir de la 19ème place sur la grille, c’est-à-dire en dernière ligne. Oliver Turvey a lui donc réussi à atteindre la 8ème place à 0.7 sec du meilleur temps d’André Lotterer ( Techeetah ). La pôle position sera finalement réalisée par Vergne ( Techeetah ) lors de la Super Pole.

Après avoir réussi la pôle position, Jean-Éric Vergne a concrétisé cette performance en allant chercher la victoire devant Lotterer et Sébastien Buemi ( Renault e.Dams ). Concernant les deux pilotes de l’équipe NIO Formula E Team, c’est en dehors des points que nous les retrouvons à nouveau. Oliver Turvey qui partait de la 7ème position sur la grille de départ après la pénalité de 10 places pris par Di Grassi, n’a pas pu faire mieux que la 14ème position à l’arrivée. Luca Filippi fini lui 12ème à plus de 20 secondes des points.

Il faudra vite réagir afin de ne pas sombrer dans la dernière position jusqu’à la fin du Championnat.


Source: FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.