Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Magnifique remontée pour Rosenqvist avec Mahindra !

Felix Rosenqvist limite la casse en terminant à la 4ème position au pied du podium tandis que Nick Heidfeld a fini sa course après le premier virage.

Rosenqvist et Mahindra perdent leurs premières places au Classement.

Lors du tout premier ePrix de Santiago au Chili, c’est Jean-Éric Vergne et Techeetah qui ont remporté la victoire, concurrent direct dans les deux Championnats de Felix Rosenqvist et de Mahindra Racing.

Après une qualification difficile pour les deux pilotes avec une 14ème position pour Felix Rosinqvist et une 15ème position pour son équipier Nick Heidfeld, les deux membres de l’équipe Mahindra ont sûrement connu leur pire qualification de la saison.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute !

Pour l’ancien pilote de Formule 1 Nick Heidfeld, c’est une course qui a vite pris fin avec un accident dans le premier virage qui a forcé le pilote Allemand à rentrer au box afin de prendre sa seconde voiture. Malheureusement, une voiture de Formule E d’aujourd’hui n’est pas capable de réaliser une course entière. Il a donc dû abandonner à mi-course. Nick Heidfeld est bien sur déçu de ce résultat comme il le déclare après la course.

« Évidemment, très déçu de ne pas finir la course. Après le départ, j’ai fait de la place à l’extérieur, j’ai vu un écart dans le virage 4, mais rétrospectivement, j’ai été trop optimiste. C’est un de ces jours où vous voyez un trou et vous y allez et c’est une décision en une fraction de seconde, ce qui peut conduire à une erreur. ».

Felix Rosenqvist lui a réalisé une course brillante en partant de la 14ème position pour remonter à la 4ème place au pied du podium. Il a très vite pris place dans le top 10 après le départ et a ensuite réussi à sortir à la 5ème position après les changements de monoplace. En combat avec Sébastien Buemi ( Renault e.Dams ) pour la 3ème place, le Champion du Monde de Formule E a résisté aux attaques du pilote Mahindra qui a décidé d’assurer les points de la 4ème position.

« Je dois dire que c’était une course très difficile, j’ai dû économiser beaucoup d’énergie et mes températures étaient très élevées. Après un bon arrêt au stand, j’ai réussi à revenir à la 5ème place. J’ai eu un rythme fabuleux après cela, et j’ai essayé de combler l’écart, mais à mesure que je me rapprochais, il y avait beaucoup de défense des voitures devant moi, et je ne pouvais pas aller de l’avant. Alors que j’étais prêt à saisir toutes les opportunités qui s’offraient à moi, j’ai pensé au championnat et j’ai décidé de ne plus prendre de risques inutiles. Un jour incroyable, de P14 à P4, de bons points, et c’est ainsi que nous travaillons pour gagner le championnat. »

L’équipe Mahindra est toujours en lutte pour le titre dans les deux Championnats. Avec 87 points, Mahindra Racing est second avec 2 petits points de retard sur les nouveaux leaders Techeetah qui ont réalisé le doublé à Santiago.


Source: FormulaE & Mahindra Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.