Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Marrakech : Déclarations du Top 3.

Les pilotes du top 3 de l’ePrix de Marrakech de Formule E de samedi se sont retrouvés en conférence de presse.

Rosenqvist, Buemi et Bird en conférence de presse d’après course.

Il y a plus d’un an, Felix Rosenqvist disputait son second ePrix de Formule E à Marrakech avec l’équipe Mahindra Racing. Il était déjà présent lors de cette conférence de presse d’après course assis entre Sébastien Buemi et Sam Bird.

Cette saison, les trois pilotes sont de nouveaux présent en conférence de presse d’après course mais pas au même position. En effet, Félix Rosenqvist a remporté sa seconde victoire de la saison samedi lors de l’ ePrix de Marrakech de Formule E. Pour le Suédois, c’est un sentiment exceptionnel d’être de retour ici et de gagner.

« C’est un sentiment exceptionnel d’être de retour ici et de gagner. J’apprenais encore l’an dernier, et perdre ici fut l’une des plus grandes leçons apprises durant l’année. Nous avions réalisé que nous avions du pain sur la planche et que nous avions beaucoup de chose à améliorer. Je pense que je suis un véritable pilote de Formule E désormais, je ne me considère plus comme un rookie, et ce fut un réel challenge. Je peux être rapide sur tous les types de tracés. Marrakech n’était pas l’un de mes favoris jusqu’à aujourd’hui. Désormais, quand on me parlera de Marrakech, ce seront de bons souvenirs ! »

Lire aussi:

ePrix de Marrakech:  Victoire de Rosenqvist

Un autre pilote peut être heureux de son week end de course ici à Marrakech, c’est Sebastien Buemi. Après être passé complètement à coté de la manche d’ouverture à Hong Kong, Renault e.Dams avait besoin de faire un résultat pour lancer officiellement sa saison et c’est fait ! Pôle position pour Buemi et seconde place à l’arrivée de la course, entre déception et satisfaction, le pilote Renault livre ses impression après la course.

Buemi après la course.
Buemi après la course.

« Ce ne fut pas une bonne manœuvre de mon côté car j’aurais pu faire mieux. Si je m’étais protégé dans cette courbe, ça aurait été beaucoup plus difficile pour lui de passer. Je suis un peu déçu de cette issue. J’ai pris un très bon départ et c’était relativement facile de garder les commandes. Bird poussait derrière, mais je contrôlais la course jusqu’à la fin du premier relais. Après le changement de voiture, tout se passait très bien jusqu’à ce que Felix se montre plus rapide et me rattrape. Quand j’ai voulu me défendre, le Fanboost n’a pas fonctionné car il n’avait pas été configuré sur cette voiture. Nous avions été obligés de faire un changement avant le départ et ma seconde monoplace n’avait pas été réglée pour cela. Quand j’ai appuyé sur le bouton, le système ne s’est pas enclenché alors que je comptais dessus pour me protéger dans ce virage. Cette seconde place est toutefois synonyme de gros points et nous pourrons aborder la prochaine manche de Santiago en confiance. ».

Sam Bird complète le podium avec une belle troisième position qui reste malgré tout comme pour Buemi une position amer. Se battant pour la première place avec Buemi lors du premier relais, l’Anglais a dû faire face à d’autres problèmes lors du second relais ce qui l’a obligé d’assurer la dernière marche du podium.

Bird P3 après l'ePrix de Marrakech.
Bird P3 après l’ePrix de Marrakech.

« En fin de journée, cela reste un podium. Je suis frustré, mais heureux de jouer aux avant-postes ici. Tout ne s’est pas déroulé comme nous le voulions ce week-end, mais la troisième place est toujours un bon résultat pour moi et pour l’équipe, avec encore plus de points au Championnat. C’est une bonne course pour nous pour les courses à venir et nous espérons que cela continuera. « 

 

Aujourd’hui (dimanche 14 janvier 2018) se déroulent les Rookies Test de la Formule E sur le même circuit utilisé lors de l’ePrix. Un résumé complet des essais sera fait dans les jours à venir sur Spirit-FE.com.


Source: FIA FORMULA E & RENAULT E.DAMS & DS VIRGIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.