Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Santiago: Vergne en tête des EL2.

Jean-Eric Vergne a pris le meilleur sur ses adversaires au cours de cette deuxième séance d’Essais Libres de l’ePrix de Santiago. Alex Lynn et Mitch Evans le suivent au Classement.

Vergne devant, Prost dans le mur.

Les conditions climatiques n’ont pas changées et nous sommes donc repartit pour 30 minutes de séance. Comme lors de la première séance, c’est Sébastien Buemi (Renault e.Dams) qui fixe la première référence en 1.19’974. Il est suivi de près par son rival de toujours, Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler).

Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) et les deux pilotes DS Virgin Racing améliorent tour à tour pour prendre les positions de tête. C’est Alex Lynn (DS Virgin Racing) qui signe le meilleur temps des 3 avec un 1.18’692! Il s’agit pour le moment du meilleur tour du circuit.

Les animateurs de la fin de première séance, à savoir Nelson Piquet JR (Panasonic Jaguar Racing) 15ème, Félix Rosenqvist (Mahindra Racing), 9ème et les deux pilotes Techeetah sont relativement peu actifs au niveau du chrono.

Amélioration d’Edoardo Mortara (Venturi FE) et de Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) qui remontent respectivement aux 4ème et 5ème rang.

A 20 minutes du terme de la séance, le top 10 est : Lynn- Evans- Bird- Mortara- Abt- Buemi- Di Grassi- Lopez- Turvey- D’Ambrosio. Nick Heidfeld (Mahindra Racing) réalise son premier gros temps de la journée en se plaçant au 3ème rang avec près de 2 dixièmes de retard sur Alex Lynn, très en verve sur cette nouvelle piste.

Lire aussi:

ePrix de Santiago: Bird devant lors des EL1.

Pour le moment, les 11 premiers se tiennent en moins d’une seconde ce qui prouve encore l’Homogénéité du plateau de la Formule E! Le Français Nicolas Prost (Renault e.Dams) est en grand difficulté depuis le début de la saison. Comptant sur cet ePrix pour se reprendre, le fils du Quadruple Champion de F1 est très loin du compte en 18ème position.

Alors que José-Maria Lopez (Dragon Racing) lèche le mur au virage 2! L’Argentin est rentré avec un peu trop de vitesse et a touché le TecPro. En espérant pour lui que rien ne soit endommagé au niveau des suspensions. Rosenqvist remonte au 4ème rang à 2 dixièmes de Lynn. Le leader du Championnat est le plus assidu en piste avec total de 13 tours.

A 10 minutes de la fin de la séance le top 10 est le suivant: Lynn- Evans- Heidfeld- Rosenqvist- Bird- Mortara- Abt- Buemi- Di Grassi- Lopez.

Gros blocage de roue de Di Grassi à l’amorce de l’épingle. Le Champion du Monde en titre prend ses repères en vue des qualifs même si ce dernier est pénalisé de 10 places sur la grille. Petite erreur de Piquet JR au bout de la 1ère ligne droite. Le pilote Jaguar repart sans conséquence.

EL2 de l'ePrix de Santiago: Triste fin de séance pour Nicolas Prost (Renault e.Dams).
EL2 de l’ePrix de Santiago: Triste fin de séance pour Nicolas Prost (Renault e.Dams).

Une nouvelle fois alors qu’il était au milieu de nulle part, Jean-Eric Vergne (Techeetah) surgit pour prendre le meilleur tour de cette séance. Il devance Alex Lynn de 30 millièmes de seconde!

A 1 minute de la fin de séance, alors qu’il tentait un ultime tour rapide, Nicolas Prost se crash dans le troisième secteur! Deuxième drapeau Rouge de la journée et deuxième arrêt de séance comme ceci.

C’est donc Jean-Eric Vergne qui signe le meilleur temps devant Alex Lynn et Mitch Evans. Les Mahindra Racing et Sam Bird suivent au Classement alors que les Trois Champions du Monde sont plus loin dans le Classement: Buemi 9ème, Di Grassi 10ème et Piquet JR 17ème.

Prochaine séance, les Qualifications à suivre à partir de 16h00.

Résultats complets des EL2 de l'ePrix de Santiago.
Résultats complets des EL2 de l’ePrix de Santiago.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image:  Formula e.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.