Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Santiago : Déclarations du Top3.

Les trois pilotes sur le podium de l’ePrix de Santiago, à savoir Jean-Éric Vergne, André Lotterer et Sébastien Buemi, se sont livrés à quelques déclarations d’après-course.

Vergne : « Un bon résultat qui est certainement lié aux Rookies Tests à Marrakech! ».

Après une course acharnée qui a vu Jean Eric Vergne célébrer une magnifique victoire et un doublé historique pour Techeetah avec son coéquipier André Lotterer qui finit second, les trois pilotes du podium ont dû se livrer pour expliquer leurs sentiments après cette course. Sébastien Buemi est donc aussi de la partie après une longue bataille contre Félix Rosenqvist, Sam Bird et Nelson Piquet Jr.

Jean-Éric Vergne, P1:

« J’ai eu un gros malentendu avec mon équipe, nous avons perdu la radio, donc mon équipe ne pouvait pas me dire que ma stratégie de course était trop longue, donc j’ai économisé beaucoup d’énergie et André (Lotterer) s’est rapproché et j’étais sûr que je ne survivrais pas au dernier tour – mais j’ai tenu ! C’est un bon résultat qui est certainement lié aux importants kilomètres enregistrés lors des Rookies Tests à Marrakech! « 

Lire aussi:

ePrix de Santiago: Victoire de Vergne !

André Lotterer, P2:

« C’était une belle course, j’avais un bon rythme, mais ce n’est pas facile de dépasser en Formule E. En dehors de ça, JEV sait se défendre, je continue d’apprendre mais c’est agréable de voir ce que l’équipe peut réaliser lors d’un week-end parfait, pour le moment je suis juste content, la vie est belle pour moi! « 

Sébastien Buemi, P3:

« J’ai pris un bon départ mais nous avons perdu beaucoup de temps au ravitaillement, même si j’étais sûr que nous avions assez d’espace pour sortir mais l’équipe craignait une sortie dangereuse et a laissé tomber. Je suis de nouveau sur la bonne voie, la troisième place est un résultat formidable, même si c’est un peu décevant d’être derrière l’équipe cliente. »


Source: e-Formel.de & FormulaE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.