Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Punta del Este: Retour sur l’édition 2015.

Manche surprise venant remplacer São Paulo, l’ePrix de Punta del Este est de retour après une saison d’absence au calendrier. Avant le début de cette dernière, retour sur la dernière édition de ce dernier ePrix de la tournée Américaine.

La passe de deux pour Sébastien Buemi.

Troisième épreuve du Calendrier 2015/2016 de Formule E, Punta del Este devrait être le juge de paix entre les deux leaders du Championnat Sébastien Buemi (Renault e.Dams) et Lucas Di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport) qui se sont partagés les deux premiers ePrix.

Seul changement sur la grille de départ,  le Britannique Oliver Rowland (Mahindra Racing) remplace éphémèrement Nick Heidfeld, blessé à la main.

Lors de la première séance d’Essais Libres, c’est Buemi qui prend le meilleur temps devant le Britannique Sam Bird (DS Virgin Racing) et Di Grassi. Le pilote Français Nathanaël Berthon (Team Aguri) a vécu une séance très difficile en n’accumulant que 8 tours pour le 16ème temps devançant Simona de Silvestro (Andretti FE) et le Champion de F1 Jacques Villeneuve (Venturi FE).

Pour la deuxième séance d’Essais, c’est Nicolas Prost (Renault e.Dams) qui reprend les rennes. Auteur d’un Chrono de 1.15’405, il devance d’un petit dixième Lucas Di Grassi et de deux dixièmes son coéquipier Buemi. Jérôme D’Ambrosio (Dragon Racing) et l’excellent rookie Robin Frijns (Andretti FE) complètent le top 5.

Lire aussi:

Spirit-FE Mag’: Retour sur l’ePrix de Mexico.

En pole position ici-même l’an passé pour son tout premier ePrix, Jean-Eric Vergne (DS Virgin Racing) est en difficulté seulement 14ème à plus de deux seconde de son compatriote Prost. Même constat pour le Champion du Monde en titre, Nelson Piquet JR (NEXTEV NIO), 16ème avec une monoplace très rétive.

Au cours de la phase de groupe de qualifications, plusieurs surprise: le gros crash de Vergne, seulement 17ème juste devant Villeneuve lui aussi dans le mur. La non-qualification de Nicolas Prost, 6ème, pourtant très en verve lors des séances matinales. Au final, le meilleur temps est réalisé par Buemi devant Di Grassi. Les deux Dragon Racing sont qualifiées tout comme le coéquipier de Vergne, Sam Bird.

Mais les deux protagonistes du Championnat vont se louper dans leur tentative de tour lancé, surtout Buemi qui endommage sa monoplace . C’est au final Jérôme D’Ambrosio qui signe la pole position devant son coéquipier Loïc Duval (Dragon Racing) et Sam Bird.

En course, auteur d’une magnifique remontée, Sébastien Buemi remporte pour la deuxième année consécutive cet ePrix de Punta del Este devant son rival Di Grassi et le pôle man D’Ambrosio, qui manque là une belle occasion de renouer avec la victoire. Beau tir groupé des Français dans les points: Loïc Duval 4ème, Nicolas Prost 5ème, Jean-Eric Vergne 7ème et Stéphane Sarrazin (Venturi FE) 9ème.

A noter les abandons successifs de Jacques Villeneuve, Sam Bird et de Bruno Senna (Mahindra Racing). Buemi faisait donc la bonne affaire au Championnat puisque accentuant son avance sur son principal rival, Di Grassi, ainsi que sur les autres poursuivants comme Prost, D’Ambrosio ou encore Bird.

Rendez-vous Samedi pour suivre avec nous la troisième édition de l’ePrix de Punta del Este!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

____________________________________________________________________________________________________________________

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.