Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Mexico: Rosenqvist en Pole position.

Félix Rosenqvist a signé la pole position de l’ePrix de Mexico, 5ème manche du Championnat du Monde de Formule E. Il devancera tout à l’heure sur la grille Antonio Félix da Costa et Alex Lynn.

Rosenqvist survit à l’hécatombe des favoris.

Groupe 1:

Le 1er Groupe est celui des derniers du Championnat avec notamment l’un des Favoris malchanceux, Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler). Le vainqueur du 1er ePrix de Mexico, Jérôme D’Ambrosio (Dragon Racing) est également présent tout comme Luca Filippi (NIO Formula E), Maro Engel (Venturi FE) et Tom Blomqvist (Andretti FE).

La hiérarchie est quasiment respectée: Di Grassi en tête avec un 1.02’079. Maro Engel deuxième à seulement 12 millièmes de seconde, devant D’Ambrosio sans doute un peu déçu par son tour. Blomqvist, qui a joué avec les limites de la piste, et Filippi ferment la marche.

Résultats complets du groupe 1 de qualifications de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets du groupe 1 de qualifications de l’ePrix de Mexico.

Groupe 2:

Le Groupe des favoris entrent en piste avec les 5 premiers du Championnats. Tous sont capable de se qualifier! Jean-Eric Vergne (Techeetah), Félix Rosenqvist (Mahindra Racing), Sam Bird (DS Virgin Racing), Sébastien Buemi (Renault e.Dams) et Nelson Piquet JR (Panasonic Jaguar Racing) composent ce magnifique groupe.

Et les 5 pilotes font des meilleurs temps que Lucas Di Grassi qui est d’ores et déjà éliminé de la Super Pôle. Pendant ce temps, Sébastien Buemi a pris le meilleur temps (1.01’668) sur Rosenqvist et Vergne. Nelson Piquet JR prend la 4ème place juste devant Sam Bird. Jérôme D’Ambrosio est lui aussi éliminé de la Super Pôle.

Résultats complets du groupe 2 de qualifications de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets du groupe 2 de qualifications de l’ePrix de Mexico.

Lire aussi:

ePrix de Mexico: Di Grassi devant lors EL2.

Groupe 3:

Dans ce groupe, Alex Lynn (DS Virgin Racing), José-Mari Lopez (Dragon Racing) et Nicolas Prost (Renault e.Dams) ont les meilleures monoplaces mais Oliver Turvey (NIO Formula E) et Antonio Félix da Costa (Andretti FE) ont prouvé leur rapidité sur le circuit.

Ce groupe s’avère encore plus rapide que le précédent! Da Costa, Turvey et Lynn sortent respectivement Vergne, Piquet JR et Bird. Grosse surprise une nouvelle fois à Mexico pour les favoris! Nouvelle grosse désillusion pour Nicolas Prost qui ne prend que la 13ème place et qui va encore devoir batailler en course pour marquer quelques points.

Résultats complets du groupe 3 de qualifications de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets du groupe 3 de qualifications de l’ePrix de Mexico.

Groupe 4:

Dernier groupe de qualification composé d’excellents pilotes comme Nick Heidfeld (Mahindra Racing), Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler) ou encore Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing). Edoardo Mortara (Venturi FE) et le coéquipier de Vergne, André Lotterer (Techeetah) les accompagnent dans cet excellent groupe.

Mitch Evans a frôlé les murs mais cela n’a pas de conséquence sur le Classement: 13ème place pour le Néo-Zélandais. Lotterer, un temps dans le match pour la super Pôle finit 11ème juste derrière Heidfeld, qui a fait une grosse erreur à la chicane. Daniel Abt échoue au 6ème rang, très proche de la qualification.

Pas de changement pour les qualifiés à la Super Pole que sont: Buemi- Rosenqvist- Da Costa – Turvey- Lynn.

Résultats complets de la phase de groupe de qualifications de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets de la phase de groupe de qualifications de l’ePrix de Mexico.

Super Pole:

Le premier à s’élancer est le Britannique Alex Lynn. Première référence fixée en 1.02’014. Pas de quoi affoler les compteurs mais peut être que la piste à légèrement perdue en performance. Oliver Turvey, pole man de l’an passé, échoue à 2 dixièmes de Lynn qui reste en tête.

Da Costa s’élance en troisième position. Le Portugais donne tout et prend le meilleur sur Lynn pour 1 petit dixième. Nouvelle référence: 1.01’852. S’élance l’un des deux favoris, Félix Rosenqvist 2ème au général. Malgré une erreur à la chicane, Rosenqvist bat facilement de deux dixièmes le temps de Da Costa.

Seul le Champion du Monde , Buemi, peut encore priver Rosenqvist de la pole position. Mais le Suisse a beaucoup de sous virage est ne fait que 5ème offrant ainsi la pôle position au Suédois.

Résultats complets de la Super Pôle de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets de la Super Pôle de l’ePrix de Mexico.

C’est donc une nouvelle pole position de Félix Rosenqvist, la deuxième cette saison. Avec celle ci, il reprend provisoirement de deux point la tête du Championnat du Monde avant le début de la course.

Le final de l’ePrix de Mexico aura lieu ce soir à 23h, heure Française.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

___________________________________________________________________________________________________________________________

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.