Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Mexico: Nouvelle pénalité pour Di Grassi.

Nouvel épisode calvaire dans la saison du Champion du Monde en titre, Lucas Di Grassi, qui va de nouveau recevoir une pénalité de 10 places sur la grille de départ.

Les ennuis s’accumulent pour le Brésilien.

Après avoir subit une pénalité à Santiago pour avoir changer son onduleur, le pilote Audi Sport ABT Schaeffler, Lucas Di Grassi, va connaître une nouvelle déconvenue pour l’ePrix à venir, celui de Mexico.

En effet, l’écurie Allemande a de nouveau dû changer des pièces sur la voiture du Champion Brésilien, qui a déjà utilisé son joker depuis l’ePrix de Marrakech. Cependant, les dirigeants  Vice-Champion en titre sont optimistes quant à la suite de leur saison.

« Maintenant, nous sommes confiants, nous avons trouvé à la fois la cause et une solution », a déclaré le directeur d’Audi Sport ABT Schaeffler, Dieter Gass. « Malheureusement, les règlements de la FIA ne nous permettent pas de mettre en œuvre les changements jusqu’à ce qu’une période de 30 jours ait expiré. »

Lire aussi:

Spirit-Podcast: Grid Girls en Formule E ou pas? #01

Gass s’appuie sur les essais réalisés en amont qui prouvent que la fiabilité s’améliore chez Audi.

« Bien que nous ne soyons évidemment pas satisfaits de cette situation, nous sommes optimistes quant au fait que les caractéristiques de la piste permanente, tout comme les essais de pré-saison, ne voient aucun problème à l’horizon », a conclu l’Allemand.

Néanmoins, Lucas Di Grassi va certainement vivre une nouvelle course calvaire, samedi à Mexico. A moins qu’il ne nous refasse le même coup que l’an passé, en profitant des évènements de course pour finalement s’imposer à la surprise générale.

Réponse ce Samedi!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source: Formulae.com, e-racing365.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.