Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Mexico : Lucas Di Grassi en tête des EL1.

C’est le pilote de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler, Lucas Di Grassi, qui a terminé en tête de la premier séance d’essais de l’ePrix de Mexico qui a lieu au circuit Hermanos Rodriguez.

Di Grassi n’est pas en panne !

Alors que la Formule E est de retour pour une troisième édition de l’ePrix de Mexico sur la piste mythique Hermanos Rodriguez, c’est Lucas Di Grassi de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler qui a fini la séance en première position avec un temps de 1.01’158 devant Edoardo Mortara et Jean-Eric Vergne qui termine le top 3 de cette séance.

Le début de séance a été calme avec des pilotes qui n’attaque pas beaucoup sur un circuit assez poussiéreux jusqu’au test du Full Course Yellow Flag habituel qui arrive toujours après un quart de la séance parcourue.

Juste après cela, Alex Lynn, qui sera pénalisé lors de cet ePrix, commence à attaquer et à frôler les murs jusqu’à une petite erreur qui ne lui permet pas d’améliorer son temps. A ce stade de la séance, c’est Maro Engel qui est en tête devant Jean-Eric Vergne alors qu’il ne reste que 30min dans ces Essais libres 1.

A mi-séance, alors que certains pilotes testent déjà la limite du circuit à l’image de Nicolas Prost avec un gros blocage de roue ou encore de Félix Rosenqvist qui est partit à la faute, d’autres pilotes comme Tom Blomqvist se retrouve à l’arrêt sur le bord du circuit pendant un certain temps provoquant le premier drapeau jaune du jour. Les autres pilotes enchainent les tours et font descendre le chrono considérablement à l’image d’Alex Lynn qui réussit à prendre la tête du classement devant Daniel Abt et Lucas Di Grassi.

Une séance calme, sans crash, qui verra  finalement Lucas Di Grassi réussir à finir devant lors de ce premier roulage aujourd’hui, précédent Edoardo Mortara et le Français Jean-Eric Vergne. Un bon début d’ePrix donc pour le pilote Audi qui parvient à marquer les esprits et qui attend donc de rouler encore plus fort lors de la seconde séance d’essais.


Source: FormulaE.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.