Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – ePrix de Mexico: Di Grassi devant lors des EL2.

Lucas Di Grassi a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’Essais de l’ePrix de Mexico. Au terme de cette dernière, il a devancé Félix Rosenqvist et Mitch Evans.

Le Brésilien récidive, Alex Lynn dans le mur.

La chaleur monte doucement à Mexico pour cet ePrix avec 17 °C dans l’air et 25°C au sol. Le premier pilote à s’élancer est Nicolas Prost (Renault e.Dams) suivie de près par les deux pilotes Audi Sport ABT Schaeffler et de Félix Rosenqvist (Mahindra Racing).

Lucas Di Grassi (Audi Sport ABT Schaeffler) est le premier à fixer une référence en 1.03’493. Cela ne va pas durer puisque Rosenqvist accélère en 1.01’442. Le record du circuit tombe déjà! Le Néo-Zélandais Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) s’approche à 64 millièmes du Suédois.

Les pilotes DS Virgin Racing sont très bien placés puisque Alex Lynn est 3ème à 1 dixième de Rosenqvist et Sam Bird est quant à lui 5ème provisoirement. Les deux coéquipiers sont séparés par le pilote Allemand Daniel Abt (Audi Sport ABT Schaeffler).

Nick Heidfeld (Mahindra Racing) est l’un des derniers à faire un tour rapide. Pour sa première tentative, l’ex pilote de Formule Un se classe 3ème à 89 millièmes de son équipier Rosenqvist. Les Mahindra sont en forme!

Grosse erreur de José-Maria Lopez (Dragon Racing) qui va toucher le mur avant le Stadium! L’Argentin est rentré au stand pour vérifier si tout va bien sur sa monoplace.

A 20 minutes de la fin de la séance, le top 10 est le suivant: Rosenqvist- Evans- Heidfeld- Lynn- Abt- Bird- D’Ambrosio- Turvey- Buemi-Lotterer.

Les pilotes Techeetah et Renault e.Dams sont très discrets en ce début de séance tout comme les Champions Brésiliens Di Grassi et Nelson Piquet JR (Panasonic Jaguar Racing). Ces derniers doivent se préserver pour la fin de séance, préparatrice à la séance de qualifications.

Lire Aussi: 

ePrix de Mexico: Di Grassi en tête des EL1.

Les pilotes Venturi FE sont quant à eux en grande difficulté: Maro Engel et Edoardo Mortara sont respectivement 18ème et 19ème ne devançant que Lopez qui n’a pas fait de tentative de tour lancé.

Pendant ce temps chez Jaguar Racing, on s’entraine pour le tant redouté arrêt au stand. Bon temps pour le Champion du Monde 2014/2015, Nelson Piquet JR, qui a été extrêmement rapide.

A 14 minutes du terme, Jérôme D’Ambrosio est contraint d’arrêter sa monoplace au milieu de la courbe du secteur 1 provoquant le 1er drapeau jaune de la séance.

4 minutes plus tard, Lucas Di Grassi reprend le commandement avec un 1.01’203, nouveau temps à battre. Gros blocage de roue de Mortara à la chicane, sans conséquence.

A 8 minutes de la fin de la séance, le top 10 est le suivant: Di Grassi- Rosenqvist- Evans- Heidfeld- Lynn- Abt- Lopez- Bird- D’Ambrosio- Turvey.

Alors qu’Alex Lynn a écrasé sa monoplace au virage 3! Tous les pilotes étaient sur un tour rapide, obligeant les commissaires à sortir le drapeau Rouge. Le Britannique est arrivé avec trop de vitesse dans la courbe provoquant un léger survirage l’amenant dans le mur.

Avant lui, Nick Heidfeld s’était déjà fait une frayeur à la chicane, allant jusqu’à escalader les vibreurs à 2 centimètres du mur. L’Allemand s’en est nettement mieux sortit que son homologue de chez DS Virgin Racing!

La séance est relance à 2 minutes de la fin pour permettre aux pilotes de faire une dernière tentative. Les temps vont certainement tombés comme des petits pains!

Le Champion du Monde Sébastien Buemi (Renault e.Dams) progresse au 7ème rang. Petite déception pour le Suisse qui était le plus rapide dans le 1er secteur. Amélioration également pour le Portugais Antonio Félix da Costa (Andretti FE) qui prend la 6ème place.

Mais c’est finalement Lucas Di Grassi qui conserve son meilleur temps devant Félix Rosenqvist et Mitch Evans. Une séance marquée par la discrétion la plus totale du leader du Championnat Jean-Eric Vergne (Techeetah) seulement 18ème.

Rendez-vous dans 1 heure pour suivre avec nous les qualifications de l’ePrix de Mexico.

Résultats complets des EL2 de l'ePrix de Mexico.
Résultats complets des EL2 de l’ePrix de Mexico.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.