Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Formule E – Des bons points pour Bird et DS Virgin.

Sam Bird et DS Virgin Racing ont réussi à aller chercher les points de la 5ème position lors de l’ePrix de Santiago de Formule E.

Bird à 10 points de Vergne au Championnat .

Sam Bird et DS Virgin Racing ont décroché des points importants pour la lutte au titre lors de l’ePrix de Santiago de Formule E qui a eu lieu ce samedi 03 Février au Chili.

Le pilote Anglais a fini sa course en 5ème position avec en bonus le meilleur tour en course ce qui lui permet d’être à la 3ème position au Classement des pilotes alors que du côté des constructeurs, DS Virgin Racing est à la même position que leur pilote vedette. Alex Lynn a malheureusement dû abandonner avant de voir le drapeau à damiers.

Avec des bonnes séances d’essais ainsi que des qualifications plus que correctes, notamment pour Bird qui réussit une nouvelle fois à placer sa voiture en Super Pole pour obtenir finalement la 4ème place sur la grille alors que Alex Lynn réussit à prendre le contrôle de la 6ème position.

Lire aussi:

Spirit-FE.com recrute !

Avec un premier tour remplit de pièges et d’accidents, les deux pilotes DS Virgin Racing ont réussi leur coup en étant à la 5ème et 6ème position lors de la sortie de la Safety car. Sam Bird a travaillé très fort afin d’être en mesure de dépasser Sébastien Buemi ( Renault e.Dams) sans succès. Alex Lynn a lui passé la première partie de sa course à défendre sa position face au Champion du Monde en titre Lucas Di Grassi  ( Audi Sport ABT Schaeffler ).

Après des arrêts plus que bons pour Lynn et Bird, l’un d’eux dû abandonner sur panne mécanique. En effet, Alex Lynn a vu sa course se stopper brutalement pendant que Sam Bird continuait d’attaquer malgré une perte de données télémétriques entre lui et son équipe. Finalement Bird terminera la course 5ème.

Pour Sam, c’est une course frustrante même si les points sont toujours bons à prendre pour le Championnat.

« C’était une course frustrante, mais nous sommes toujours repartis avec de bons points aujourd’hui. Nous avons essayé quelque chose de différent avec les stratégies d’arrêt au stand qui, malheureusement, ne se sont pas vraiment déroulées. C’est aussi une honte de ce qui est arrivé à Alex, mais je sais que lui et l’équipe reviendront encore plus forts lors de la prochaine course au Mexique. « 

Alex Lynn lui ne cache pas sa déception alors qu’il aurait pu lui aussi marquer des bons points sur cet ePrix de Santiago.

« Aujourd’hui ce fut une note décevante pour terminer étant donné que nous étions compétitifs toute la journée. Nous étions forts en course et sur la bonne voie, mais le problème mécanique nous a obligés à nous retirer. Ce fut toujours un grand événement avec beaucoup d’ambiance et sur une piste de rue avec beaucoup de caractère. « 

Alex Tai, le directeur du team, a lui de l’espoir en montrant que l’équipe a su dès le début de l’ePrix prouver la vitesse de pointe de ses deux voitures.

«Dès le départ, nous avons montré que nous avions le rythme aujourd’hui pour défier au sommet, mais malheureusement le résultat de la course ne reflète pas cela. Nous étions forts dans toutes les séances précédant la course, Sam étant encore une fois dans Superpole et Alex manquant de justesse. Tous les deux ont conduit de belles courses sur un circuit de rue difficile. Bien sûr, nous avons quand même réussi à repartir avec de bons points et à rester dans le coup dans le championnat des pilotes et des équipes. « 

Retour en piste le 03 Mars pour les pilotes DS Virgin Racing lors de l’ePrix de Mexico City !


Source: FormulaE & Virgin Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.