Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ePrix de Santiago de Formule E : Dix places de pénalité pour Di Grassi.

Le champion du Monde en titre de Formule E écope d’une pénalité de dix places sur la grille de départ avant même le début de l’ePrix de Santiago.

Déjà une croix sur la victoire pour le Brésilien ?

Lucas Di Grassi qui a connu le pire début de saison en Formule E de sa carrière, largement dû à des problèmes techniques, le Brésilien qui est Champion du Monde en titre et pilote de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler se retrouve actuellement à la dernière position du Championnat du monde de la saison quatre de Formule E avec zéro point au compteur.
Pour continuer dans la difficulté, L’ancien pilote de Formule 1 écopera d’une pénalité de 10 places sur la grille de départ de l’ePrix de Santiago qui a lieu ce samedi 03 février 2018.
La cause, un changement d’une pièce technique de la monoplace après l’abandon de Di Grassi lors de la course de l’ePrix de Marrakech, troisième manche de la saison. Le changement entrainant automatiquement une sanction de 10 places sur la grille de départ après avoir déjà utilisé son joker au Maroc.

Lire aussi:

ePrix de Santiago: Présentation du week end.

Allan McNish le patron de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler a déclaré avoir au moins compris le problème après l’ePrix de Marrakech ce qui a permis de faire définitivement ce changement en espérant ne plus avoir de problèmes lors du reste de la saison.
« Nous avons compris le fond du problème de Marrakech. Nous avons reproduit le souci au banc, mais cette partie est scellée par la FIA et nous n’étions pas en mesure de résoudre ce problème sans être pénalisé. »
Lucas Di Grassi qui est dernier avec 0 points a déjà un total de 54 points de retard sur le leader du Championnat, Felix Rosenqvist. Avec encore huit manches à disputer, de Santiago à New York, le coéquipier de Daniel Abt aura fort à faire afin de réduire l’écart pour avoir encore une chance de gagner une seconde fois le championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.