Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

ENEDIS Trophée Andros 2018: Les premières infos!

Pour son cru 2018, l’ENEDIS Trophée Andros électrique promet du spectacle avec notamment une toute nouvelle Andros car! Voici les premières informations.

Des nouveautés pour la 8ème édition!

Après une première saison couverte l’an dernier,  Spirit-FE.com continue de vous faire vivre cette année l’ENEDIS Trophée Andros électrique pour la deuxième année consécutive.

A un mois du départ de la 8ème édition de la compétition, les premières informations commencent à affluer. En effet, pour la première fois, l’Andros Car électrique qu’utilise les pilotes et invités sur les manche du Trophée seront équipées de 4 roues motrices.

Le but des organisateurs est de comparer l’Andros car thermique avec sa petite sœur 100% électrique. Pour rappel, le Trophée Andros électrique restera à jamais comme la toute première compétition de véhicules 100% électrique.

L’édition 2018 débutera le 2 décembre 2017 à Val Thorens. Chaque épreuve accueillera deux  manches excepté la finale qui aura lieu à Clermont-Super Besse le 3 février 2018. Et oui, comme la Formule E, le Trophée Andros électrique se court sur deux années civiles!

Après Val Thorens, les pilotes se rendront à l’Alpe d’Huez les 8 et 9 décembre. Suivront ensuite Andorre (15/16 décembre), Isola 2000 (12/13 Janvier), Serre Chevalier (20/21 Janvier), Lans en Vercors (26/27 Janvier) et enfin Clermont-Super Besse.

Lire aussi:

Venturi FE dévoile son line-up pour la saison 2017-2018.

Le parrain officiel de cet ENEDIS Trophée Andros électrique est l’animateur Guillaume Pley. L’an passé, Pley avait réussit la performance de remporter la deuxième édition du Trophée des Stars devant Randy de Puniet et Romain Bardet. Tâche à lui maintenant de faire honneur à ce rang de Parrain!

Vice-Champion 2016 et 2017, Aurélien Panis s’aligne à nouveau cette année avec la ferme intention de saisir enfin sa Chance après être passé tout près de la victoire ces deux dernières années.

Tout juste Champion de Porsche Carrera Supercup, Julien Andlauer, a lui aussi annoncé sa participation au cru 2018. Le pilote de 18 ans avait finit 5ème l’an dernier avec une 2ème place comme meilleur résultat à Serre Chevalier.  Le Quadruple Champion et Champion en titre, Christophe Ferrier n’a pas encore annoncé s’il serait de la partie.

Calendrier de l'édition 2018 de l'ENEDIS Trophée Andros électrique.
Calendrier de l’édition 2018 de l’ENEDIS Trophée Andros électrique.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: TrophéeAndros.com

 

One thought on “ENEDIS Trophée Andros 2018: Les premières infos!

  1. Bonjour,
    Les Andros Cars de la série Enedis Trophée Andros Electrique ne sont et ne seront pas des 4 roues motrices… Je serais ravie de vous en apprendre un peu plus sur le Trophée Andros, n’hésitez pas à prendre contact avec moi!
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.