Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Electric GT : Lancement du championnat GT Karting !

Un nouveau championnat international va avoir lieu afin de détecter les futurs pilotes de la nouvelle série électrique, l’Electric GT.

GT Karting, encore un nouveau championnat électrique !

Le nouveau championnat, Electric GT, a annoncé il y a quelques jours le lancement d’une compétition internationale de Karting afin de dénicher les futurs pilote de l’Electric GT, championnat qui débutera dans quelques semaines.

En effet, l’Electric GT est à la recherche de futurs pilotes, 100% électrique, qui pourront à l’avenir prendre place dans le Championnat de voiture de tourisme électrique qui commence cette année. A partir de l’année 2018, un groupe de 12 à 18 jeunes pilotes seront en compétition dans  des karting électriques de 109 kg, équipé d’un moteur de 37kW, c’est-à-dire 50CV, et d’une batterie de 3,2 kWh.

Le Karting de l'Electric GT
Le Karting de l’Electric GT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des Karting électriques très performant pouvant donc atteindre des vitesses de pointe de 150km/h qui rouleront tout au long du championnat de l’Electric GT. Ils connaitront donc directement, l’ambiance des eGP, avec tout ce qui implique un week end de course. Les pilotes se battront afin de remporter un baquet dans le championnat Electric GT pour la saison suivante.

Ces pilotes seront donc en piste et se battront en compétition pour s’imposer en Electric GT. Mais pourquoi des Karting Électriques ? Les pistes de karting ont toujours été le meilleur entrainement pour les pilotes, et les plus grands qui aujourd’hui forment les plateaux des Sports mécaniques sont passés dans leur jeunesse par les circuits de Kart. Les réflexes rapides, les compétences de précision et d’endurance permettront de trouver des pilotes précis et prêt à rentrer dans la cour des grands en Electric GT.

Pour rappel, la première saison de l’Electric GT commencera les 25 et 26 novembre 2017 sur le circuit du Paul Ricard en France. Le reste du calendrier pourrai encore changer mais voici le lien du calendrier provisoire de la saison 1 de l’Electric GT.

Retrouvez dans quelques jours l’interview de notre pilote Electric GT et partenaire, Ricardo Teixeira sur Spirit-FE.com.

One thought on “Electric GT : Lancement du championnat GT Karting !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.