Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Doha veut sa course de Formule E.

Le Championnat du Monde de Formule E pourrait dans les prochaines années organiser un ePrix 100% électrique au Qatar à Doha.

« Oui, nous aurons une course au Qatar. ».

La Formule E est toujours à la recherche de courses pour ses prochains calendriers et les hommes de Alejandro Agag aurait peut être une bonne piste avec le Qatar en prévision d’un ePrix à Doha après l’annonce de Akbar al Baker, directeur général de Qatar Airways, partenaire officiel de la Formule E.

Il y a plus de deux ans, les premières rumeurs étaient arrivées pour une course au Qatar, jamais concrétisée malheureusement.
C’est lors d’une conférence de presse que al Baker a déclaré que la Formule E viendrait dans le futur au Qatar.

« Oui, nous aurons une course au Qatar, et dès que nous aurons conclu les pourparlers avec les autorités compétentes, nous l’annoncerons officiellement. C’est juste une question de logistique. ».

Concernant la Formule E, c’est Renato Bisignani, responsable de la communication de la Formule E, qui lui déclare que Doha serait une ville formidable pour accueillir un ePrix.


«Le Moyen / Proche-Orient est une région dans laquelle nous voulons renforcer notre présence. Doha serait une ville formidable pour un ePrix, mais comme toujours dans les courses en ville, il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit. ».

Qatar Airways a prolongé son partenariat avec la Formule E lors de cette conférence de presse. La société est présente dans la catégorie reine 100% électrique depuis l’ePrix de Paris 2017. Être un partenaire aussi important pourrait de toute évidence créer de réelles ouvertures pour une course au Qatar.

Pour rappel, la Moto évolue déjà dans son championnat que ce soit en Moto GP ou encore en World Superbike sur le circuit International de Losail. Le WTCC a lui aussi fait une pige de deux courses en 2015 et 2016. La Formule 1 , quant a elle, n’a pour l’instant pas du tout envisagé mais la Formule E pourrait tirer son épingle du jeu.

We Are Plugged In Electric.


Source: e-Formel.de – Crash.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.