Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Di Resta veut rebondir en Formule E.

Après avoir effectué avec succès les Rookies Tests suivant l’ePrix de Marrakech, Paul Di Resta porte désormais encore plus d’attention pour la Formule E, qui pourrait devenir son nouveau point de chute.

L’Ecossais dans un baquet pour la saison 5?

Paul Di Resta a eu l’un des parcours les plus atypiques en Sport Automobile de ces dernières années. Faisant ses classes en F3 Euro Séries (où il remporte le titre en 2006 contre un certain Sébastian Vettel) et en DTM jusqu’à l’obtention du Titre de Champion du Monde en 2010, l’Ecossais débarque en Formule 1 chez la modeste écurie Force India avec le soutien de Mercedes.

Après 3 saisons extrêmement compliquées (avec pour meilleur résultat une 6ème place au Grand Prix de Singapour 2011), régulièrement battu par ses coéquipiers Adrian Sutil et surtout Nico Hülkenberg, Di Resta est remercié par l’écurie Indienne Fin 2013 pour laisser la place au Mexicain Sergio Perez.

De retour en DTM où il flirte le bon et le moins bon, le natif de Uphall devient 3ème pilote Williams en lieu et place de son ex-coéquipier Sutil. La suite est désormais connue: au Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa (alors souffrant )déclare forfait pour le reste du week end et cède sa place à Di Resta qui participe à son 59ème Grand Prix de Formule Un.

Lire aussi:

Lopez réussit son retour en Formule E avec Dragon Racing.

Avec le peu de roulage effectué, Di Resta réalise une performance en se classant devant la Sauber de Marcus Ericsson en qualifs et évoluant en course dans le rythme de son jeune coéquipier Lance Stroll.

L’Ecossais était de retour aux affaires et cru s’être replacé dans la quête du volant Williams que Massa délaissera en fin de saison. Las, Williams ne retiendra pas sa candidature, n’étant que 4ème sur la liste derrière Daniil Kvyat et le duel que se sont livré Robert Kubica (dont l’Histoire est également inouïe) et Sergey Sirotkin, finalement retenu.

Di Resta perd également son statut de 3ème pilote que Kubica lui ravi. Mais Williams, en souvenir des bons et loyaux services de ce dernier, lui offre l’opportunité de découvrir la Formule E. Partenaire technique de Panasonic Jaguar Racing, Di Resta est sur la liste des fameux Rookies Tests.

Ainsi démarre la belle histoire! Alors qu’il semblait sceptique sur le plaisir de piloter ces monoplaces, Di Resta est finalement heureux de l’opportunité qui lui a été offerte.

« Je suis venu avec un état d’esprit très ouvert. L’opportunité s’est présentée de faire ces essais et je m’y suis activement intéressé. » a t-il déclaré à Motorsport.com.

« Je dois dire que j’ai pris beaucoup plus de plaisir que ce à quoi je m’attendais vu ce que les gens disaient. Cela dépend beaucoup du pilote et de son adaptation, ce qui m’enthousiasme, je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup à ce genre de choses. Après cet avant-goût, c’est certainement quelque chose qui m’intéresserait. »

Meilleur temps de la matinée, 4ème l'après midi, très bon lors des longs relais: Paul Di Resta a impressionné lors des Rookies Tests de Marrakech.
Meilleur temps de la matinée, 4ème l’après midi, très bon lors des longs relais: Paul Di Resta a impressionné lors des Rookies Tests de Marrakech!

Avec l’engagement de sa marque de cœur, Mercedes, en saison 6, Di Resta sait que les places sont chères en Formule E et qu’il est important de faire forte impression.

« À la fin de l’année, ce pourrait être le chemin que je souhaite emprunter », poursuit-il.  « On ne sait jamais où se trouve notre avenir. Mi-octobre cette année, mon principal projet, le DTM, va s’arrêter. Est-ce que nous passerons à autre chose [avec Mercedes], je ne sais pas, mais il faut avoir sa propre vision. J’espère que mon expérience en monoplace et ce que j’ai fait par le passé aideront. »

Lors des Rookies Tests, Di Resta est l’un des pilotes qui a été les plus rapide et constant, surtout dans les longs relais où seul Antonio Giovinazzi (DS Virgin Racing) soutenait la concurrence.

L’Ecossais pourrait avoir des opportunités chez Jaguar ou Mercedes de part son passé en monoplace et ses récents résultats. Le seul inconvénient étant la très forte demande et concurrence en Formule E, qui s’accroît semaine après semaine.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image:  Formula e.com et Twitter Jaguar Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.