Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Acciona termine son premier Rallye Dakar !

L’équipe, Acciona, en route pour son troisième rallye Dakar en voiture électrique a enfin réussi à atteindre l’arrivée de la compétition après deux tentatives.

Une première pour le Rallye Dakar !

L’équipe Acciona 100% EcoPowered est la toute première équipe à terminer le mythique Rallye Dakar avec un véhicule électrique. Les deux membres de l’équipage, Ariel Jaton et German Rolon, ont complété le parcours en 111 heures de route et ont réussi à terminer en 53ème position au général.

Bravant comme les autres participants des conditions météorologiques extrêmes cette année lors de son passage en Bolivie et dans le nord de l’Argentine, l’équipe catalane équipée d’un moteur d’une puissance de 250kW (à peu près 340 chevaux en comparaison) a réussi son objectif comme le souhaitaient les deux créateurs de l’équipe.

Côté technique, le groupe motopropulseur comprend un moteur électrique synchrone, six batteries à charge rapide et un système d’énergie de secours assuré par un panneau solaire haute performance. Le châssis a été amélioré pour ce Rallye comme les batteries plus légères ou encore une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.

Le Rallye a été remporté par Stéphane Peterhansel, dans sa Peugeot, pour une treizième victoire au Dakar devant Sébastien Loeb et son copilote de toujours, Daniel Elena.

Nous donnons donc rendez vous à l’équipe Acciona l’an prochain pour une nouvelle étape du Rallye Dakar avec l’objectif à présent, de finir à nouveau mais aussi de faire mieux que cette année !

C’est en 2014 que les deux hommes ont décidé de réellement se lancer dans ce nouveau défi qui est de participer au Rallye Dakar avec un véhicule 100% électrique. Albert Bosch a participé à huit éditions du Rallye avant ce défi et Agustín Payá est un pilote passionné par les véhicules électriques et propres. Ce duo s’est donc formé et a réalisé en 2015 le premier duo de pilotes utilisant un véhicule électrique sur le Rallye Dakar… Lire la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.