Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Wehrlein ne veut pas rejoindre la Formule E.

Le pilote Allemand, Pascal Wehrlein, ne souhaite pas rejoindre le Championnat du monde de Formule E malgré l’implication de Mercedes.

Auras-t-il seulement encore une place en Formule 1 en 2018 ?

Alors que la Scuderia Ferrari a décidé de faire de l’équipe Sauber F1 Team son équipe pour ses jeunes pilotes, la place de Pascal Wehrlein pour la saison prochaine dans le team Suisse semble très menacée. L’Allemand qui est soutenu par Mercedes n’a pas beaucoup d’options pour 2018 est pourrait même quitter la catégorie reine du Sport Automobile.

Lire aussi:

La FE en test de pré-saison à Valence.

Mais, où aller pour Pascal Wehrlein ? Un retour en DTM où il a été champion en 2015 semble difficile à cause du retrait de Mercedes dans la catégorie, comme l’a annoncé le jeune pilote de Formule Un.

 «La situation n’est pas simple. Mon ancienne équipe, HWA, m’a prévenu juste avant l’annonce du retrait de Mercedes. Les baquets disponibles seront donc très limités en DTM. » 

Une réelle possibilité d’avenir s’offre alors à l’ancien équipier d’Estéban Ocon chez Manor en Formule 1. Une entrée dans le Championnat du monde de Formule E, avec le soutien de Mercedes, qui a donc quitté le DTM pour le Championnat électrique. Malheureusement, le principal intéressé ne semble pas très motivé par la Formule E, manque de bruit, d’essence et soit disant … de performance.

 « J’aime le bruit, la performance, l’essence. Je ne peux pas m’imaginer courir en Formule E. » poursuit-il.

Toto Wolff qui supervise aussi l’arrivée de Mercedes dans le Championnat électrique est bien conscient qu’il sera difficile pour Pascal Wehrlein de trouver un baquet en Formule 1 l’an prochain. Il admet cependant que les choses devraient vite bouger pour le pilote Allemand.

 « Je ne sais pas encore où sera Pascal en 2018. Il y a beaucoup de mouvements sur le marché des transferts. Et lors des deux prochaines semaines, il pourrait bien y avoir quelques choses intéressantes à ce sujet. » confie le patron de Mercedes.

A voir si une annonce comme troisième pilote de Mercedes, ou une place dans une autre équipe est possible pour le jeune protégé de Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.