Wehrlein a refusé le second volant chez HWA.
Le pilote Allemand Pascal Wehrlein a bel et bien refusé le deuxième volant qui lui était proposé au sein de la nouvelle écurie HWA Racelab.
La F1 avant tout pour l’Allemand.
Annoncé proche du baquet depuis des mois, Pascal Wehrlein a bien dit non à l’écurie HWA qui envisageait de le faire courir cette saison aux côtés de Gary Paffett.
L’ex-pilote Manor et Sauber en Formule 1, qui a coupé les ponts avec Mercedes, a fait de son retour en F1 sa priorité majeure alors que sa côte de popularité reste relativement haute.
Pour rappel, depuis qu’il a perdu son baquet en F1 l’an passé, le natif de Sigmaringen a repris du service en DTM au sein de l’écurie… HWA! Huitième au classement général, celui qui fut le plus jeune Champion de la catégorie en 2015 n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire.
Malgré cela, la filiale de Mercedes avait fait de Wehrlein sa priorité pour le baquet Formule E, elle qui quittera le DTM à la fin de l’année. Il en aura été autrement.
« Au moment où nous aurions aimé prendre cette décision, la priorité de Pascal était très claire : faire son retour en Formule 1, ce que je peux aussi comprendre », explique Ulrich Fritz, directeur de HWA Racelab.
Lire aussi:
Vandoorne en Formule E chez HWA?
Fritz confirme toutefois qu’il n’aurait pas retenu la candidature de Wehrlein si ce dernier devait partir en Formule 1 au bout de quelques courses seulement.
« En même temps, je ne veux pas bâtir une écurie de Formule E où, après deux courses, un pilote dit qu’il va repartir direct parce qu’il veut courir en Formule 1. Nous nous attendions à ce que Pascal prenne une décision en faveur de la Formule E sur le long terme. Il ne pouvait pas et ne voulait pas le faire à ce moment-là. Nous le comprenons, le respectons et l’acceptons. » conclut-il.
Maintenant, le pilote de mère Mauricienne attend la décision de Helmut Marko quant à l’attribution du second baquet Toro Rosso aux côtés d’un autre revenant, le Russe Daniil Kvyat. Selon nos informations, Wehrlein part favori mais reste en concurrence avec Brendon Hartley, actuel titulaire et le Polonais Robert Kubica.
En cas d’échec dans la quête de ce retour en Formule 1, l’ex protégé de Mercedes pourrait tout de même se réfugier en Formule E au sein de Mahindra Racing.
Le deuxième baquet de HWA devrait lui se jouer entre Paul Di Resta, Daniel Juncadella et surtout Stoffel Vandoorne. Le Belge est annoncé avec insistance depuis quelques semaines maintenant, après avoir perdu son volant chez McLaren au profit de Lando Norris.
Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.
Vive le Sport, Vive la Formula E !
____________________________________________________________________________________________________________________
Sources: Formulae.com , Motorsport.com, Twitter Pascal Wehrlein.