Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Vergne remporte l’ePrix de Montréal II, Di Grassi champion.

Alors que Jean-Eric Vergne a remporté sa première victoire en Formule E, Lucas Di Grassi a lui de son coté remporté le titre de champion du monde de Formule E 2016/2017.

Di Grassi, le champion de la régularité !

 

Lucas Di Grassi, qui s’est battu contre Sébastien Buemi, bataille qui dure maintenant depuis le début de l’histoire de la Formule E, a réussi à remporter son premier titre de Champion du monde face au champion sortant, Sébastien Buemi.

« Ce voyage a commencé il y a trois ans, lorsque nous avons commencé la saison 1. Nous avons eu beaucoup de bons résultats, nous sommes arrivés à Londres après avoir lutté pour le championnat lors de la toute premiere saison, même si j’ai été disqualifié lors d’une course une course. La Saison 2, c’était la même situation. Encore une fois, j’ai été disqualifié de gagner une course et maintenant, enfin, je suis venu ici en tant que dauphin, avec 10 points de retard.

Et aujourd’hui, j’ai réussi à avoir le titre, je suis tellement heureux pour l’équipe, si heureux pour les gars de Abt Schaeffler Audi Sport, ils le méritent vraiment. Cette saison était la plus difficile. J’ai dû faire une course avec une jambe cassé a Berlin. J’ai vraiment eu de la chance lors de certaine course aussi, Hong Kong et le Mexique par exemple, alors je suppose que c’était notre année et c’est extrêmement satisfaisant et je vais célébrer et faire la fête ce soir « .

 

ePrix de Montréal, course 1: Victoire de Di Grassi.

Pour Sébastien Buemi, la course fut elle aussi difficile que la première du week end. Avec des qualifications complètement ratées, ses espoirs de titre ce sont très vite envolés du coté de Montréal. Cette saison, Buemi a tout de même raté deux courses et a été disqualifié deux fois. Alors oui, la chance n’était pas du coté de l’équipe Renault eDams cette saison.

« Je suis un peu déçu, honnêtement. Lorsque vous voyez la vitesse que nous avons eu cette année, ne pas gagner le championnat est un peu difficile à accepter. Mais j’aimerais féliciter Lucas pour le travail qu’il a accompli. Je pense qu’il a fait un excellent travail cette année. Ils ont fait un meilleur travail que nous, nous avons été disqualifiés deux fois et nous avons manqué deux courses, il est donc difficile de se battre comme ça « .

Renault E.Dams champion !
Renault E.Dams champion !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le patron de l’équipe Renault eDams a lui malgré tout un peu le sourire. En effet, Renault eDams a remporté un troisième titre sur trois possible au Championnat des Constructeurs de Formule E. Une performance assez impressionante de l’équipe Francaise d’Alain Prost.

« De moi-même et au nom de l’équipe, je souhaite féliciter Jean-Eric Vergne pour sa première victoire et Lucas di Grassi pour son premier Championnat. Je pense qu’il mérite d’être Champion. Au cours des trois dernières années, il a été très régulier et nous avons un beau champion, nous devons le reconnaître. Nous pouvons être heureux avec beaucoup de points dans le Championnat des Constructeurs et nous avons pensé que ce serait plus simple que cela et finalement, ca ne l’était pas « .

Jean-Eric Vergne fini donc ce dernier ePrix de la saison avec une victoire devant Rosenqvist et Lopez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.