Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Venturi FE dévoile son line-up pour la saison 2017-2018.

La firme Monégasque Venturi a enfin annoncé la composition de ses pilotes pour la prochaine saison de Formule E. Pour rappel ils étaient 5 pilotes pour seulement deux baquets.

Et les heureux élus sont…

L’écurie Venturi FE a choisit de faire confiance à Maro Engel et Edoardo Mortara pour mené à bien les ambition de l’équipe en cette 4ème saison de Formule E.

En l’absence de Stéphane Sarrazin, le taulier de l’écurie depuis ses débuts qui n’a pas souhaiter continuer leur collaboration, l’écurie va s’appuyer sur l’Allemand Maro Engel, titulaire depuis l’an passé.

Engel a réalisé l’an passé une saison correct au volant d’une monoplace somme toute assez rétive. Il a réalisé pour meilleur performance une 5ème place lors de l’ePrix de Monaco, manche à domicile de son employeur.

Lire aussi:

Des ePrix de Formule E en clair cette saison!

A ses côtés pour l’épauler, Venturi a fait appel à Edoardo Mortara. Mortara est un pilote expérimenté qui a de belles ligne à son palmarès comme le titre de Champion de F3 Euro Séries en 2010, ses multiples victoires au Grand Prix de Macao ou plus récemment son titre de Vice-Champion de DTM en 2016.

Content de son choix, Gildo Pallanca Pastor s’est exprimé au sujet de ses deux pilotes.

« Le Championnat du monde de Formula E prend chaque jour de l’ampleur. C’est pour cela que l’équipe est aujourd’hui plus solide que jamais. Après une année de collaboration, poursuivre avec Maro était une évidence. Quant à Edoardo, d’une part son palmarès est impressionnant et, d’autre part, les tests menés nous ont convaincu tant sur le plan humain que sur celui du pilotage. »  a t-il déclaré.

De ce fait, les 3 autres pilotes en lice pour le baquet se retrouvent sur la touche à savoir Tom Dillmann, James Rossiter et Michaël Benyahia, qui devrait lui rester en tant que 3ème pilote de l’écurie.

Il ne reste donc plus qu’un baquet à pourvoir cette saison en Formule E: le deuxième volant MS&AD Andretti FE aux côtés d’Antonio Félix da Costa.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.