Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Vandoorne souhaite rouler pour Mercedes en Formule E.

Vandoorne en Formule E avec HWA.
Vandoorne en Formule E avec HWA.

Stoffel Vandoorne qui débute en Formule E cette saison avec HWA, veut être dans l’équipe de Mercedes lors de la saison 6.

La Formule E, objectif numéro 1 pour le Belge ?

Vandoorne, pilote de F1 pour l’équipe McLaren F1 Team, vient de rejoindre la Formule E avec HWA. Même si le Belge doit encore finir sa saison de Formule 1, il est donc maintenant clair que son avenir est en FE plus qu’en F1.

Mercedes arrive dans la catégorie 100% électrique lors de la prochaine saison de Formule E, la saison 6. HWA dispose pour l’instant des groupes propulseurs de Venturi afin de préparer l’arrivée de l’équipe Allemande.

Lire aussi:

Wehrlein a refusé le second volant chez HWA.

Pour Stoffel Vandoorne, qui a été placé chez HWA par Toto Wollf, l’objectif est maintenant d’apprendre, et de rejoindre l’équipe Mercedes en FE.

« On verra, mais oui, c’est sans aucun doute l’objectif. Avec cette équipe, je pense qu’il y a un immense potentiel pour l’avenir. C’est bien de les rejoindre maintenant, d’être là au début, et j’espère pouvoir leur donner l’expérience dont ils ont besoin pour se développer. Je souhaite jouer un rôle là-dedans. ».

Même si il s’engage et fait de la Formule E sa priorité, Vandoorne souhaite cependant garder un pied dans la Formule 1, avec Mercedes probablement.

Stoffel Vandoorne dans la GEN2.
Stoffel Vandoorne dans la GEN2.

« Ma priorité sera la Formule E, c’est certain, c’est là que je courrai la saison prochaine et c’est là-dessus que je veux me concentrer, mais en même temps, qui sait ? C’est un peu trop tôt, je pense que je pourrais rester impliqué en Formule 1 d’une façon ou d’une autre, mais comment, je ne peux pas vous le dire pour l’instant. Je suis là pour le long terme, et quand j’ai signé avec HWA, je savais que cette équipe disposait de nombreux talents. Elle l’a prouvé dans les différents championnats où elle a couru par le passé, notamment en remportant le championnat DTM la semaine dernière. Sachant ce qui va se passer à l’avenir avec cette équipe, il y a un immense potentiel, donc je suis vraiment enthousiaste. ».

Il ne reste plus qu’à savoir si Stoffel ne roulera que en Formule E ou dans une autre catégorie lors de cette année 2019. Le principal intéressé ne dirait pas non à un autre challenge.

« Il y a beaucoup de pilotes qui combinent différents programmes. Ma priorité sera la Formule E, et jusqu’à présent, il n’y a pas grand-chose qui se soit présenté comme second programme, mais qui sait ? Maintenant, tout le monde sait ce que je fais, et nous verrons quelles autres opportunités se présenteront. ».

 

____________________________________________________________________________________________________________________

Sources: Motorsport.com & Formulae.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.