Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

La valse des baquets en Formule E!

Estéban Gutierrez, Stéphane Sarrazin, Tom Dillmann. Avec ces 3 pilotes, la Formule E connaît une période de valse des baquets importante pourtant en pleine saison. Décryptage de la situation.

Des opportunités diverses.

Cette situation particulière est en réalité l’issue du terrible crash du Français Sébastien Bourdais à l’Indy 500. En effet, le Manceau, blessé jusqu’à la fin de la saison (il espérerait reprendre pour la dernière manche de la saison). Alors que James Davison l’a remplacé lors de la suite des 500 miles, le Dale Coyne Racing a voulu ensuite chercher un remplaçant de choix pour le reste de la saison.

Et  c’est sur Estéban Gutierrez que Dale Coyne a jeté son dévolu. Engagé en Formule E avec Techeetah, qui voulait se bâtir autour de lui et son coéquipier Jean-Eric Vergne, le Mexicain doit donc laisser sa place au moins pour le reste de la saison, l’Indy car ayant un calendrier quasi-commun avec la fin de celui de la Formule E.

Pour le remplacer, Techeetah a contacté l’expérimenté Stéphane Sarrazin. Il s’agit là d’une belle opportunité pour le Gardois puisque Techeetah est actuellement l’une des forces majeures du plateau derrière les deux gros bras du Championnat, Renault eDams et ABT Schaeffler Audi Sport.

Au moins 3 nouveaux ePrix en Formule E la saison prochaine.

Venturi FE a donc décidé de laisser partir son  chef de file (le temps du reste de la saison), présent depuis la première saison. Il est d’ailleurs le seul à avoir signé une pôle position et un podium pour l’écurie Monégasque.

Pour remplacer Sarrazin, Venturi n’a pas hésité un seul instant et titularise son 3ème pilote Tom Dillmann pour le reste de la saison. Le Champion 2016 de Formule V8 3.5 avait réussit à marquer ses premiers points lors de son premier passage à Paris où il avait remplacé son futur coéquipier, Maro Engel.

Le copropriétaire de l’écurie, Gildo Pastor se dit ravit de la situation.

« Il s’agit là d’une solution positive pour toutes les parties. Avec son expérience, Stéphane va rejoindre Techeetah et en même temps, Tom va recevoir l’opportunité de connaître de nouvelles expériences importantes avec Venturi. » a t-il déclaré

Pour rappel, la prochaine manche de Formule E se déroulera la semaine prochaine à Berlin.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Formulae.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.