Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Trophée Andros: Thermique et électrique associé ?

Le Trophée Andros travaille actuellement sur un changement de format pour la prochaine saison en mixant les voitures thermiques et électriques.

Et si l’électrique venait affronter le thermique ?

La série de course sur glace, le Trophée Andros, envisage pour sa prochaine saison de mixer les voitures électriques aux manches des voitures classiques, c’est-à-dire thermiques. La Fédération Française du Sport Automobile, la FFSA, a d’ailleurs accepté et permis aux organisateurs du Trophée Andros d’augmenter la performance des voitures électriques afin qu’elles soient aussi performantes que celles dotées de V6.

L’entreprise qui construit les voitures électriques, Exagon Engineering, a donc pour objectif d’augmenter la performance de ses autos pour les rendre aussi rapide que celle qui utilise un moteur thermique V6. La différence peut ainsi être réalisée grâce à une diminution du poids des voitures par exemple.

Max Mamers, le fondateur du Trophée Andros, a déclaré sur le site Motorsport.com que ce changement pourrait avoir lieu dès la prochaine saison de la série.

«Je pense que cela peut arriver pour l’année prochaine. La fédération française nous a permis de créer de nouvelles règles pour permettre aux voitures électriques de rouler avec les voitures thermique. Nous pouvons nous assurer que les choses sont égales avec le poids, ou en utilisant plus ou moins de goujons. C’est facile, pas de problème. ».

Le Trophée Andros pourrait alors être le tout premier Championnat ou des véhicules électriques et thermiques se battent les uns contre les autres tout au long du calendrier.

« J’espère que nous sommes les premiers. Je pense que pour les courses de sprint comme le Trophée Andros, la technologie électrique peut être le meilleure à l’avenir.».

Pour information, le Rallycross est lui aussi intéressé pour des courses avec des véhicules électriques sur des formats relativement courts. En janvier dernier, une série a d’ailleurs était annoncé est s’intitule E-Racing. Ce nouveau Championnat devrait avoir droit à sa première course d’ici fin octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.