Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Trophée Andros électrique: Résumé de l’épreuve de Val Thorens.

Vous l’attendiez tous: le Trophée Andros électrique a repris ses droits le week-end dernier à Val Thorens pour la première épreuve de cette édition 2017-2018. Retour en détails sur cette manche.

Panis prend date, le Grand retour de Vaxivière.

Comme chaque année, la station de Val Thorens accueille le début du Trophée Andros pour les 4 catégories: Elite Pro, Elite, AMV et ENEDIS électrique. Spirit-FE.com, comme vous le savez, suit l’entièreté des compétitions électriques quelles qu’elles soient. C’est donc pour la deuxième année consécutive que nous avons le plaisir de vous faire vivre, par le biais de nos articles, l’ENEDIS Trophée Andros électrique!

Lors de la Traditionnelle séance d’Essais, c’est le Champion en titre Christophe Ferrier (Nice Métropole Azur) qui a pris le meilleur sur ses rivaux. Il devance son dauphin de l’an passé, Aurélien Panis (Plastic ‘Up) et le Champion 2015-2016 Matthieu Vaxivière (Andros) qui signe son grand retour. En effet, Vaxivière n’avait participé qu’à un seul meeting l’an passé et compte bien réparer cela cette année!

A noter un petit nouveau cette année, avec l’apparition de Thimothé Buret (Mécénat Chirurgie Médicale) qui devrait participer à l’ensemble des manches. Quant à l’invité de l’épreuve, il ne s’agit d’autre que du Parrain de cette édition 2017/2018 de l’ENEDIS Trophée Andros électrique, l’animateur radio Guillaume Pley (ENEDIS).

Lire aussi:

ENEDIS Trophée Andros 2018: les premières infos!

En Q1, cette fois-ci c’est Aurélien Panis qui prend le meilleur sur Vaxivière et Ferrier. Avec un temps cumulé de 3.44’033, il devance respectivement Vaxivière d’une seconde pleine et Ferrier de 1,4 seconde. Julien Andlauer (Spi Logistic) se place 4ème devant Louis Gervoson (ALD Automotive), qui rappelez-vous, avait signé une double victoire l’an passé sur cette même piste.

En Q2, C’est Vincent Beltoise (STEF) qui signe le meilleur temps cumulé des 4 tours. Il devance Christophe Ferrier et Matthieu Vaxivière alors que Panis s’est crashé dans l’entame de son 3ème tour et est donc dans les fonds du Classement au même titre que Thimothé Buret. A noter la jolie performance de notre féminine du plateau Clémentine Lhoste (LOXAM), qui réalise le 5ème temps.

Au Classement cumulé des Qualifs, c’est tout de même Panis qui conserve l’avantage devant Beltoise et Vaxivière. Ferrier est 4ème devant Andlauer. Guillaume Pley se classe 9ème devant Buret.

En course, les premiers tours seront mouvementés mettant au tapis les uns après les autres Beltoise, Pley et le grand espoir Andlauer. A l’avant Panis gère parfaitement sa course pour s’imposer devant Vaxivière et Ferrier. Il faut dire que Panis veut remporter à tout prix cette édition du Trophée Andros électrique, s’étant classé 2ème des 3 dernières éditions.

La première manche du Trophée Andros électrique à Val Thorens est dominée par Aurélien Panis (Plastic' Up).
La première manche du Trophée Andros électrique à Val Thorens est dominée par Aurélien Panis (Plastic’ Up).

La 4ème place revient à Louis Gervoson devant Clémentine Lhoste qui réalise des débuts solides!

Lors de la deuxième manche c’est Vaxivière qui a signé un magnifique Grand Chelem en ayant fait Pôle Position, Meilleur tour en course et remporter la Finale en ayant bouclé tous les tours en tête.

Il devance Julien Andlauer et Christophe Ferrier, Panis ne finit que 4ème devant Gervoson. Alors que Louis Rousset (Petit Forestier) réalise des débuts délicats dans les dernières position du Classement, tout comme le 3ème de l’an passé, Vincent Beltoise.

Au Classement général, c’est Vaxivière (69 pts) qui prend la tête avec 6 points d’avance sur Panis (63 pts) et 10 sur Ferrier (59 pts).

Prochaine étape, l’Alpe d’Huez ce week end du 9 décembre!

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !

Source image: Facebook T.Andros officiel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.