Spirit-FE.com

La Formule E en France, avec un tour d'avance !

Trophée Andros électrique: Résumé de l’épreuve de Serre-Chevalier.

Après une épreuve d’Isola 2000 qui a marquée le retour aux affaires de Vincent Beltoise et la première victoire de Dorian Bocolacci, le paddock du Trophée Andros électrique foulait la glace de la station de Serre Chevalier pour l’antépénultième manche de cette édition.

Panis en contrôle, Gervoson revient dans la course au podium.

Les invités de cette manche sont, une nouvelle fois, assez prestigieux puisque Sacha Prost (Rebellion) est de retour après sa pige de l’Alpe d’Huez. L’acteur Français Donald Reignoux (ANDROS) et le parrain de cet ENEDIS Trophée Andros électrique, Guillaume Pley (ENEDIS) sont également de la partie.

Lors de la seule séance d’Essais, c’est le leader du Classement Aurélien Panis (Plastic ‘Up) qui domine. Le Vice-Champion en titre a devancé de 3 dixièmes Louis Gervoson (ALD Automotive) et de 9 dixièmes sur Christophe Ferrier (Nice Métropole Azur).

Ces trois Hommes là vont jouer des coudes lors des deux séances de Qualifications (hautement importante au Trophée Andros puisque 2/3 des points y sont distribués). A l’issue de celles-ci, c’est Gervoson qui va s’octroyer la pôle position devant Aurélien Panis et le Champion en titre, Ferrier. Julien Andlauer (Spi Logistic), de retour après une manche d’absence, se place 4ème devant le néophyte Thimothé Buret (Mécénat Chirurgie Cardiaque).

Ce même Tim Buret va tout perdre en course (dans le dernier tour!) puisque ne se classant finalement qu’au 9ème rang,  à 1 tour, profitant à Vincent Beltoise (STEF). Néanmoins, le jeune pilote aura pour maigre consolation le point attribué au Meilleur tour en course.

Lire aussi:

Formule E: Des doutes concernant l’ePrix de Paris.

Les places n’évoluent guère et Gervoson peut enfin célébrer son 1er succès sur ce Trophée Andros. Panis et Ferrier complètent le podium et font le plein de points.

Lors de la course 2, les 3 protagonistes trustent encore toutes les positions de tête. Ainsi, on peut retrouver Christophe Ferrier en pôle position devant Gervoson et Panis. Andlauer est 4ème devant Beltoise. A noter, la 8ème place de Prost devant notre féminine du plateau Clémentine Lhoste (LOXAM), Reignoux et Pley.

Alors qu’il avait la course en main, Ferrier commet une nouvelle erreur dans le 3ème tour, lui coûtant le podium et doit se contenter de la 4ème place finale! Gervoson en profite pour faire le (quasi) carton plein du week end et se rapprocher au Classement.

ENEDIS Trophée Andros électrique 2018 :Podium de la course 2 de Serre Chevalier.
ENEDIS Trophée Andros électrique 2018 :Podium (qualifs+ finale) de la course 2 de Serre Chevalier.

Aurélien Panis a quant à lui assurer avec une nouvelle deuxième place. Julien Andlauer complète le podium de cette course 2. Belle performance de Sacha Prost qui conclut cette étape de Serre Chevalier avec une 6ème place en course.

Au Classement général, Panis ( 316 pts) augment quelque peu son avance sur Christophe Ferrier (296 pts). La bonne affaire du week end est signé Gervoson (280 pts) qui n’est plus qu’à 4 points de la 3ème place détenue par Vincent Beltoise (284 pts). Clémentine Lhoste (216 pts) complète le top 5.

Prochaine manche, le week end à venir sur le plateau de Lans en Vercors.

Spirit-FE.com sera là pour vous faire vivre de la meilleure des manières cette compétition plus qu’intéressante.

Vive le Sport, Vive la Formula E !


Source image: Facebook T.Andros officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.